J'sais pas qui t'es...


Nom ou Pseudo :
David P. (Livry)

Sexe : Rose (p..... l'humour à 2 balles fais chier !!!!!)

Date de naissance : 02/10/68 ça fait donc 33 docteur

Ville : Livry Gargan (9-3 comme certains disent)

Comment as-tu découvert JL ? Comme la plupart, voir même tous ceux de mon âge : c'est par Teleph que tout à commencé en 80 par le biais du frangin, 5 ans de plus (j'ai déjà lu ça quelquepart mais c'est la réalité), avec Au coeur de la nuit, mais c'est en 81 que la sauce monte en moi-même avec Crache ton venin, offert par une amie du même frangin, lors d'un séjour douloureux à l'hosto, celle-là même qui m'emmenera à mon premier concert en 82 de qui... de Teleph bien sûr, à l'hippodrome de Pantin pour Dure Limite. Alors comme nous tous de cette époque la nuit est tombée un jour de 86 et le choc.......
Alors dès que Juste une illusion est sorti (mais c'était écrit pour Teleph ce truc) l'espoir est revenu et même si avec Bertignac. On n'a toutefois pas eu 2 téléph pour le prix d'un et bien l'affaire a fait que les plus gros espoirs de continuité avec Teleph se sont reportés sur Jean-Louis et son charisme (dans charisme y'a charme) a fonctionné (ah j'arrete là je philosophe à 2 balles).


Quel est le premier concert que tu aies vu ? Voir ci dessus pour Teleph (ce fut malheureusement le seul arghhh).
Pour Jean-Louis alone il s'agit de celui de la cigale en mars 90 pour Bleu Blanc Vert (pour Plâtre et Ciment j'étudiais dans une ville thermale du centrede la france alors pour les concerts....). Puis en 93 : Zenith, Olympia, Zenith, 94 : Hot Brass, 97 : Bouffes du Nord, Olympia, 98 : cirque d'hiver et Stade de France et depuis le néant ...
Alors j'ai les crocs, parce que quand on connait sa rapidité à mettre en route une tournée on est mal.


Quel est ton album préféré ? c'est la question piége, par excellence, car la particularité de Jean-Louis c'est justement de faire des albums differents et que chacun à sa couleur le tout animé par un fil rouge (les textes). Alors en fait, tous me plaisent mais chacun en fonction de l'humeur et de l'envie du moment. Bon là je m'suis pas mouillé alors pour tout vous avouer et au contraire de vous (à part quelqu'un d'autre je crois) je trouve que Stockholm est le plus original, et je vous assure que si vous ne l'avez pas fait depuis longtemps, réecoutez le, vous verrez qu'il n'y a pas grand chose à "jeter" 3 ou 4 titres sur 17 en version digipack, ça nous laisse 13 ou 14 bons et très bon titres c'est toujours plus que Comme Un Accord au complet.


Quelle est ta chanson préférée ? Ouh la pas facile non plus (p..... elles sont dures vos questions !!!!!!). Bon forcément on ne peut pas répondre au singulier alors je vais dire Stockholm mais en live pour le rythme et la puissance de feu, abandonne toi , Océan, Moments, Plâtre et Ciment, Juste une illusion, Voila c'est fini (en live aussi pour la mystic end), Sid'aventure et Alter Ego que mes enfants de 5et 10 ans me reclament régulierement .


Ce que tu as envie de dire à JL ? Tu peux changer d'avis mais pas d'amis (nous tes fidéles), reste toi même, voyage en toi même si tu veux (mais pas trop avec du H parce que c'est pas toujours bénéfique à la longue, mais bon, je vais pas faire de la morale à un grand garcon comme toi Papy). Sinon fais nous des concerts bordel, mais pas du Bercy nase please ni du Réservoir réservé au personnel de RTL2, mais des comme tu as toujours su faire, et que seuls les "malins" (des locataires peut-être, des locataires c'est sûr) auront le merite d'y aller et pas forcement les chanceux de concours. C'est du marketing maintenant tes concerts.


(29-11-2001)   Locataire suivant   retour à la liste locataire suivant