ROUEN

Exo 7

Mercredi 24 mars 1993

Dernière mise à jour :25 août 2001

 

 

L'histoire de l'invitation à Rouen, par Gilles

Un jour j'écoutais la radio, précisément l'antenne locale de Radio France, c'est à dire Radio France Normandie Rouen. Pourquoi écoutais-je cette radio alors que je ne l'écoute pour ainsi dire jamais ? On va dire que c'est le destin, ou bien (comme je zappe beaucoup sur la radio) c'est parce que j'étais tombé sur une chanson de JLA. Bref, le gars à l'antenne annonce le concert de Jean-Louis Aubert à Rouen (enfin à côté à Petit-Quevilly, dans une boite que s'appelle L'Exo7 et où il y a des concerts de temps à autres) et il termine en disant qu'on peut gagner des places sur le 3615 TER. J'me dis que ça coûte rien d'essayer car je n'avais pas prévu d'y aller étant donné que j'allais le voir à Paris une semaine plus tard. Je me connecte donc sur le 3615 TER. Là y'a une rubrique spéciale Jean-Louis Aubert, parce que la SNCF est partenaire de la tournée H en province pour la promotion du TER (Train Express Régional). Pour les places, rien de plus simple, il suffit juste de donner ses coordonnées.
Surprise, seulement quelques jours après, je reçois 2 invit' pour L'Exo7 ! Voilà, c'est aussi simple que ça ! Je tiens à signaler que c'était une invit' toute simple qui n'a rien à voir avec du "backstage" comme ça existe parfois dans certains concours. Ce qui était génial, c'est une fois le concert terminé, on s'est regardé avec mon frère et on s'est dit "Putain, dans une semaine au Zénith ça va être énorme". En effet on sentait qu'il y avait énormément de boulot fait en amont pour cette tournée et que ça n'aurait rien de commun avec les concerts des tournées P&C et BBV.
Les faits m'ont donné raison, car c'était effectivement énorme ! En fait, je crois que dès le départ l'objectif de la tournée était l'enregistrement d'un live venant en conclusion d'une 1ère partie de carrière solo de JL. En ce sens Stockholm est le départ de sa 2ème partie de carrière solo.









 

Retour vers ...