PARIS - Zenith

DIMANCHE 7 NOVEMBRE 1993

Dernière mise à jour : 17 mai 2000 

 



On se souvient de leur entrée en scène, tous livides. Daniel tellement blanc qu'il en devenait presque transparent, au bord du malaise. Richard qui a bien attendu une heure avant de se permettre la moindre jonglerie avec ces baguettes. De Fred et de Feed, eux aussi étrangement calmes et immobiles. Même Jean-Louis, d'habitude plûtot à l'aise, a mis du temps à se libérer. Pendant les premiers titres, il ne regardait que les 2 premiers rangs, un peu comme si il cherchait du soutien...

    La Set list

Récit par Ingrid

Un zénith bondé, une explosion de la salle quand Jean-Louis entama un Autre monde, un groupe un peu stressé, il se murmurait en coulisses que c'était un mauvais concert, le trac de Paris, des caméras qui filmaient, et pourtant c'était mon premier concert, et fichtre, je ne m'en suis jamais remise. Les plus beaux moments :

- Le bateau sous la terre : belle entrée en matière, je détestais ce morceau, une furieuse envie de zapper me prenait dès que je l'entendais, et pourtant dès les premières notes, j'ai adoré, l'entrée de Jean-Louis étant particulièrement surprenante il faut le dire aussi.

- La bonne étoile, que je connaissais vaguement par disque, et que j'ai adoré sur scène, avec un Feed Back, toujours souriant.

- Voila c'est fini : pour une fin, ça avait fini de m'achever...un solo d'enfer, qui n'en finissait plus, Jean-Louis allongé sur la scène, je n'avais jamais encore vu un mec dégager une telle énergie!!!

Retour à la réalité, concert qui m'a longtemps marqué, tee-shirt, que je mis, remis, et encore remis, pour bien marquer que c'était le meilleur concert que j'avais vu de l'année, voire de la décennie!

 
Le bateau sous la terre
 
Chaque pas
 
Plâtre et ciment
 
Les plages
 
Locataire
 
Entends-moi
 
Toi que l'on n'homme pas
 
La bonne étoile
 
Solitude
 
Si seulement
 
Attentat
 
Univers
 
Juste une illusion
 
Temps à nouveau
 
La bombe humaine
 
Cascade
 
Compromis
 
Un autre monde
 
Voilà c'est fini

Retour vers ...