
Par Fred, le 19/11/2014
Plutôt habitué à squatter les premiers rangs, ça nous a fait bizarre de se retrouver si loin (tout en ayant acheté au premier rang commercialisé …), d’autant que le groupe est loin sur la scène. La raison est surement technique à cause des rideaux qui vont et qui viennent et nous assurent une belle mise en scène. Mais bon, on s’en fout !!! (private joke avec les présents dans la salle …) on est en plein centre, on va pouvoir en profiter pour voir tout le groupe.

Début de concert avec un peu de retard (le célèbre ¼ d’heure Niçois !!!). Du coup, le public prends un métro(c’est trop) de retard et attends "Voilà ce sera toi" pour se lever.
Première partie conforme aux setlists des précédents concerts. N'ayant pas encore bien accroché aux textes de Houellebecq, j’avoue que les versions rérockestrées ajoutées à une mise en scène bien chiadée nous ont fait passer un bon moment.

Par contre, je ne sais pas si c'est la bande-son, la salle ou sa voix (ou les 3 réunis...) mais les interventions vidéos de Michel H. étaient quasi inaudibles.
Seconde partie plus pêchue avec un Jean-Louis qui vient facilement au contact. On danse, on chante, tout le monde est debout, on s'éclate, bref on se régale.

Côté groupe, pas de changement côté claviers et cuivres (mais pas de solo déjanté de Julien au trombone).
Thomas égal à lui-même, qui se permet de glisser quelques notes de Piaf sur "Un autre monde".

Sans égaler Richard, Baptiste a bien tenu la baraque (joli solo sur "La possibilité d’une île").
Belle présence d'Ana avec son violoncelle et sa voie suave tout comme Kandia et sa Kora

Un « inconnu » est invité pour le début de "Ça c'est vraiment toi".
Jean-Louis qui s’en revient après Ça, juste pour saluer et repart ….puis se ravise (sous la pression du public) juste avant les coulisses et reviens pour entamer "Sid’aventure" et terminer quasiment 3h de scène avec "Voilà c’est fini".
Un Jean-Louis toujours aussi généreux et souriant. Un grand merci pour ce moment de partage.
 

La setlist de la 2ème partie (de mémoire)
Demain sera parfait
Ailleurs
New-York avec toi
Alter ego
Dis quand reviendras tu
La bombe humaine
Marcelle
Juste une illusion
Temps à nouveau
So Long
Puisses tu
Ça (avec un peu de Relax, de Bob Marley et de Satisfaction sans oublier le solo de Kora par Kandia)
Sid’aventure (en intro de ..)
Voilà, c’est fini

|