Par Laetitia, le 04 novembre 2002
A Marseille, c'était fort aussi.
Il y a eu moins de délires entre les chansons mais JLA avait quelque chose de particulier, il devait être heureux peut être ... à l'approche des fameux Zénith de Paris. Et il faut reconnaître que le public était très présent.
J'ai eu peur au début car la batterie raisonnait plus que d'habitude et les docks resteront les docks ... ça change de l'olympia ;-)
En fait le son a été pas trop mal au premier rang, j'ai juste un peu de mal sur "Alter Ego", où je mets mes bouchons d'oreilles, maintenant, c'est sûr que si je veux du bon son, je ne reste pas au premier rang ... ;-)
A
Marseille, on sent que le public n'est pas comme les autres. Tous unis pour l'OM, ça marque. Je comprends maintenant les dégâts face aux parisiens qui ne sont pas plus intelligents ... excusez, je ne veux froisser personne, mais je n'aime pas la bagarre et dans la manière de faire des vigiles, on voit très bien qu'ils ont l'habitude ... Agressivité quand tu nous tiens ;-)
Donc, pas vite entrés mais vite sortis ... pas le temps de finir mon verre, même le gars du merchandising s'est fait engueuler parce qu'il vendait encore ... ça a marché à priori les ventes de Marseille ;-)
Le concert a été très fort aussi, un copain qui était au 5/6 ème rang et qui n'est pas fan, a trouvé l'ambiance géniale.
Par Muriel, le 04 novembre 2002
A Marseille : une salle rigolote avec des recoins dans tous les sens, des sculptures et des peintures dans les contre allées, j'ai mis un certain temps avant de pouvoir m'y retrouver dans le bazar !:-))
J’ai passé mon concert à essayer de trouver une place d'où je voyais les 4, et j'ai pas trouvé, ou alors tout au fond en tout petit, mais ça me plaisait pas !:-)) J'ai donc vu le concert avec au max 2 musiciens dans mon champs de vision, ce qui est un peu compliqué pour avoir une véritable vue d'ensemble sur le concert !:-))
Les marseillais étaient chauds, chantaient plutôt bien, je dirais un bon public donc :-)
- Une version bizarre de « Commun accord » : je ne sais pas j'ai eu l'impression qu'il y a eu une espèce de pont assez long qui n'est pas là d'habitude !:-)) Je ne pourrais pas développer vraiment, j'ai juste eu l'impression que sur les dates précédentes la version était mieux, plus prenante, plus dansante...
- Une bombe humaine sans rien dedans !:-)) JLA hésitait, il semblait chercher quoi faire, puis finalement il a enchainé direct sur la suite de la chanson...
- Vu que je trainais pas mal dans les couloirs autour de la salle, j'ai aperçu des trucs bizarres, comme une descente de flics qui semblaient chercher quelqu'un en plein milieu du 1er rappel. Ils ont fait 2 ou 3 entrées différentes puis sont repartis.... ?
- Et la sécu qui vient gueuler sur les gens qui font la queue au merchandising ! Certains d'ailleurs ont lâché prise et devant les plus résistants, la sécu n’a rien trouvé d'autres à faire que de balancer au mec qui vendait "oh c'est fini là, tu vends plus on évacue !" Il leur a gentiment répondu "oui oui je fini !" :-))))) M'enfin ils ont des mœurs bizarres quand même à Marseille !:-))
D'une façon générale je dirais que le concert avance vraiment bien. JLA retrouve ses marques, ses habitudes live, et franchement c'est trop bon !!:-))) Les clins d'œil à tous les gens des 1ers rangs, les sourires ravis de l'idole sur les concerts ont refait leur apparition et franchement ça fait plaisir !
Les "2 petits" s'en sortent de mieux en mieux. Pierre commence à bien bouger, on ne peut plus lui reprocher son sérieux de Colombes !:-)) Richard égal à lui-même...
|
|