De la salle, dans le Parc des expositions et du public déchaîné, malgré sa réputation, de la Ola.
Setlist complète + "Vivant poème", et un bout de "Sur la route".
De l'apparition de Jamy, road de Richard, au tambourin durant le refrain de " Donne-moi une raison ".
De Pierre qui joue le riff de "Satisfaction", repris par Jean-Louis pendant les impros de " Ca ". Et Toma qui innovera avec un " Cold Turkey " de John Lennon.


 


Par Laurence, le 24 Mai 2003

Presque 3h de route et nous voilà arrivées à Reims pour un concert que je n' avais absolument pas prévu de faire (c'est Marie-Pierre qui m'a obligé ;-)))) Tout de suite on croise Sylvie et Pascal, nouveaux locs déjà rencontrés à Douai. Ils nous informent que le bus vient de rentrer ! M.... ! (c'est la pause pipi sur l'autoroute qui nous a retardé :-)))

On se gare sur un parking près des portes. Les gentils monsieur de la sécurité nous disent qu'on peut pas rester là sinon les bagnoles vont être embarquées et que ça peut nous coûter un max de fric..... Ok on bouge !!!

On retrouve Audrey et Karen ainsi que Christine devant les grilles situées plus loin.
Attente sympa, il fait bon et il ne pleut pas (c'est parce qu'on est pas dans le Nord, hein Ingrid ;-))
Ouverture des grilles et re-attente devant les portes. On est pas très nombreux, c'est en semaine, les gens arriveront doucement.
On nous prévient qu'ici le public est réputé pour être plutôt froid et qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire. Ben tant pis, on verra bien !

Puis on aperçoit Franck et Eric. Ils viendront nous dire bonjour et, pris d'une envie subite de faire un peu d'exercice physique, ils décideront d'enjamber la barrière afin de nous tenir compagnie ;-)))

Ouverture des portes, fouille approfondie, petit sprint et me voilà à coté de Laetitia au 1er rang (excellente voisine de concert Laetitia !!! ;-)) Les locs sont tous au 1er rang : Ça change un peu :-)))))))))))))
"Veille sur moi", "Au cœur de la nuit" .... finalement je trouve que le public n'est pas si mal. Puis la magie JLA va opérer et ça vas être un déchaînement hallucinant. Même Jean- Louis va s'interroger "Reims, que t'arrive-t-il ? Qu'est-ce que vous avez bu ?" Sur scène, ils sont tous les 4 extra ; du beau spectacle. Pierre ira faire un petit tour par la batterie de Richard et imitera ce dernier dans son fameux lancer de baguette :-))) ; Thomas sort des sons du clavier qui me font marrer.

Beau cadeau :"Vivant poème". Merci beaucoup !!!! Pour les rappels : ola à l'initiative de Franck. Ca plait bien à Jean-Louis je crois. Le public applaudit à tout rompre et les gens dans les gradins tapent tellement des pieds qu'on a l'impression qu'il y a un avion qui démarre dans la salle :-)) Impressionnant !!! Pour un public froid :-)))))))))
"Argent" sera un peu abrégé pour cause de corde cassée. Pas de descente dans le public, la configuration de la salle ne s'y prête pas mais on aura le droit à un petit bout de "Sur la route".
Si je ne m'abuse, va falloir qu'il révise un peu les paroles Jean- Louis ;-)) Mais jolis chœurs du public : "Dam, dadam, dadadadam...." "Voilà c'est fini".

Et puis non, c'est pas fini :-) Nous revoilà à attendre derrière une barrière que les vigiles nous interdisent de franchir ! (ben comme si on essaierait ;-)))

Ils finiront par retourner à l'intérieur en laissant la barrière certes fermée mais pas verrouillée : -))) Le bus bouge. C'est alors que, par inadvertance, nous allons très légèrement nous appuyer sur la grille qui va s'entrouvrir, oups ;-) Pas fait exprès :-)))) On rentre et on se met derrière le bus. Les gars de la sécu rappliquent (sont collant ces types !) et veulent nous virer mais trop tard Jean-Louis est là :-))) Quelques instants de joie toute simple, quelques mots échangés et encore un joli souvenir à ajouter à ma collection (j'fais des provisions pour les périodes de disette de concerts :-))))) Pierre montera tout de suite dans le bus, un petit salut à Richard, Thomas prendra un peu plus de temps pour discuter.

Salut Jean-Louis, à bientôt et MERCI !!!

Merci également aux locataires présents, c'est très agréable de pouvoir vous retrouver régulièrement.

 

Par Marie-Pierre, le 23 Mai 2003

Après presque trois heures de route, nous arrivons à Reims avec Lo vers 16H15, où à peine arrivées, nous sommes vite repérés par les locs Pascal et Sylvie, rencontrés à Douai la semaine dernière. Puis on croise Muriel, Laetitia et Gaëlle, Audrey...
On approche de la salle où tout le monde est arrivé en bus peu de temps avant nous, ça commence à se bouger, la sécu nous prie gentiment de sortir de l'enceinte, nous voilà en haut des marches derrière une grande grille. Quelques temps après, on peut re-rentrer et se placer devant les portes, ce qui nous permet de bien entendre les balances mais aussi d'avoir une mini première partie, il me semble qu'il s'appelait Dany ce monsieur. Il a sorti sa guitare, a joué quelques uns de ses titres mais il nous a fait aussi un petit bout de "cascade".

On aperçoit Franck et Eric, qui viennent nous rejoindre. Le Nord est quand même descendu en petit nombre, c'est plutôt sympa. On entend dire que le public de Reims est froid... les gens sont arrivés tard en fait.

Voila, donc ensuite les portes s'ouvrent et la fouille super minutieuse commence (c'est la première fois qu'on me fait ouvrir toutes les fermetures de mon sac) et on va rejoindre Laetitia et Gaëlle, et pratiquement comme d'habitude, les locs au 1er rang.

Sur la scène, on fait les derniers préparatifs, vers 20H45, Jean Louis entame " veille sur moi ". Il s'approche du micro central, les lumières s'allument et là, grosse claque car le public est déchaîné. Environ 1800 personnes hier soir. Ensuite set list habituelle, avec en plus " Vivant Poème ", et un petit bout de " Sur la route " avant " voila c'est fini ".

* Un " Argent trop cher " raccourci sur la fin car Jean-Louis a perdu son médiator.
* Un " Ca c'est vraiment toi " qui n'en fini pas. Toma fait son impro, puis au tour de Pierre qui pique le morceau de Jean-Louis " Satisfaction " sur lequel il était sensé enchaîner après. Jean Louis est étonné du coup il s'y met avec lui.
* Pierre ira donner un coup de main à la batterie à Richard pendant " Ca..." et lancera ses baguettes sur scène.
* Un " locataire " qui nous fait partager de sacrés moments.
* Un " alta gracia " plutôt pas mal et un public qui en veut encore.
* Le " Voila c'est fini " presque éternel, enfin Jean-Louis avait énormément de mal à quitter la scène.

Jean-Louis a laissé tomber son jogging pour reprendre le petit costume.

Deuxième partie de soirée, soirée commando hier soir. On ne peut pas trouver des portes ouvertes à chaque fois ;-) La salle est éclairée par des superbes halogènes, il faut donc longer les murs.
Apres s'être fait poursuivre par deux vigils (sans chiens pour une fois), qui ont rebroussé chemin en cours de route, nous sommes repartis à l'assaut. On se divise et on élabore un plan d'attaque. On ne voyait rien d'où on était, fallait bien avoir des infos. Finalement le vigil n' était pas méchant, on retrouve l'autre morceau du groupe de l'autre côté.

Au bout de quelques temps, les vigils vont squatter la salle et nous laissent sagement avec une grille pas fermée. Le bus se mettant en marche, nous nous approchons et la sécu se pointe en nombre. La pauvre petite dame qui s'était mise devant moi, n'avait aucune autorité, et je dirai même aucune force dans les bras. Je vous rassure je ne lui ai pas fait mal, je n'ai pas bougé. Jean-Louis arrive vers nous, la sécu s'incline, ca me faisait bien rire, ri-di-cu-les les gars ;-)

Ca devient difficile de décrire ces deuxièmes parties, ces rencontres pleines de bonheur, de sourires et d' yeux de locs qui brillent. Jean-Louis est sorti le premier, ensuite Pierre et Richard et Toma pour finir.

Le bus a repris sa route et nous aussi.
Courte nuit mais que du bonheur !