Du CONCERT ANNULE POUR CAUSE DE PLUIE !!!! : Un orage et des pluies diluviennes se sont abattus sur la région le jour du concert, obligeant les organisateurs à annuler le concert dans les arènes (en extérieur), pour le malheur de nombreux spectateurs qui s'étaient déplacés. Deuxième annulation pour le concert de Palavas après celle du 5 août. (raison officielle : mort de Marie Trintignant la mère du fils de Richard Kolinka). Pas de chance pour la région !!!
L'équipe s'était pourtant déplacée au complet, les techniciens repartiront en bus le soir même et les vedettes en avion.



 

(ENFIN PRESQUE) !!!!

 
 


Par Cathy le 08/09/2003

Bonjour tout le monde !

Et oui pour la deuxième, ah non je vais plutôt dire la seconde... enfin avec le Cap d'Agde on pourrait même dire la troisième ; pas de concert ce soir :-(

Mari et enfants on arrive aux alentours de 16 H à Palavas ; il pleuvait à notre départ de Perpignan, mais bon on essaie d'y croire encore un petit peu.

A notre arrivée donc, il 'pleuviote" rien de terrible mais pour un concert plein air pas vraiment de bonne augure. Nous nous rendons au bureau du tourisme et avant d'y arriver il se met à pleuvoir de vraies trombes, le vent se lève, nous sommes trempés, une vraie tempête en mer ;-) Nous demandons si le concert est maintenu, le gars : "ben jusqu'à 16 H il était maintenu, mais là ...." Effectivement difficile d'imaginer un concert à présent. Nous nous arrêtons trop trempés dans un café. Le temps d'une boisson chaude, ça fait rire quand on pense à la canicule et la sécheresse de tout un été, nous sortons sur le quai et miracle il ne tombe quasiment plus rien.

Cap sur les arènes d'un commun accord ;-) Là devant l'entrée, une dizaine de personnes, de loin on se dit "c'est bon". La billeterie est ouverte, on s'approche, ben non annulé. Le vendeur nous dit "ceux-là (en désignant ceux qui attendent) espèrent "le" voir". (pourquoi "le" hein ?? ,-)

Bref devant, à la porte d'entrée ne nous semble pas une bonne idée, alors on tourne en longeant les arènes, à la recherche du bus, pas très loin juste là derrière effectivement ;-)

Déjà 3 personnes et une porte ouverte sur les arènes qui nous laisse voir des techniciens qui s'activent... à démonter et défaire. Dès que nous nous approchons évidemment, pam on ferme vite la porte en fer...

Nous attendrons ainsi de plus en plus nombreux (jamais dépassé les 15 personnes) jusqu'à l'apparition de Toma dans l'entrebaillement de ladite porte (enfin un bonnet comme pour aller au ski sur la tête).

Les techniciens vont et viennent ... tout le monde soupirant soufflant leur agacement à notre barbe.

Enfin une fille discute avec le conducteur d'un camion qui est également parqué là, et demande à les voir, et miracle la porte s'ouvre sur elle. Pas juste :-)

Une bonne heure encore, la porte s'ouvre s'ouvre tout à fait sur un Richard très calme, très sympa, juste très déçu qui discutera, posera (photos) et signera pendant près d'une vingtaine de minutes. Moment très sympa !!! Plaisir de le voir si simple, parler avec une voix très calme, presque trop doucement, un sourire bien là, vraiment très très agréable......
On attendra encore un bon moment avant d'apercevoir un JL qui sort d'un batiment juste 2 minutes et fait coucou de loin.

Il est demandé et attendu, alors la p'tite dizaine de personnes ne baisse pas les bras, et l'attente continue, puis enfin le voilà qui sort qui vient, qui s'excuse pour la nouvelle annulation, qui s'adosse à une voiture, quelques demandes d'autographe ou de photo, le tout dans beaucoup de calme, JL dira même "c'est triste ici" ;-) Je lui ai répondu "il manque une guitare" ça n'a pas marché ;-) On lui demande si c'était le dernier concert, il réponds, non la semaine prochaine c'est la fête de l'Huma, réponse commune qui fuse "c'est loin" ... JL rit et dit qu'il vient bien de là-bas lui ;-)
Je n'ai pas vu l'heure tourner, je ne sais combien de temps exactement ils sont restés, mais c'était il faut bien le dire déjà magique, de les voir là avec nous, si "simples". JL qui a les "boules", ils avaient envie de jouer ce soir ...

Nous attendrons encore et aux alentours de 20 H nous les verrons monter dans une mercedès (tous derrière, JL devant côté passager, nous faisant des aurevoirs de la main...)

Devant les arènes, les personnes arrivent pour voir le concert, et apprendre la nouvelle .. nous nous repartons en sachant qu'une nouvelle fois c'est fini.

Bises à tous
Cathy

Photos Oliv, Ingrid

 

<xmp style="display:none"> </html>