1 - Temps à nouveau
2 - Commun accord
3 - La bombe humaine
4 - New-York avec toi
5 - Univers
6 - Je t'ai dans la peau
7 - Là
8 - Donne-moi une raison
9 - Alter Ego (en duo avec Déborah)
10 - Flipper (en duo avec un fan)
11 - L'amour
12 - Milliers, millions, milliards
13 - Voilà c'est fini

- Début du concert : 18h25
- Fin du concert : 20h15
- Lieu : Fnac de Marseille (Forum)
- Une fan monte sur scène pour chanter en duo Alter Ego
- Un autre fan fait de même pour "Flipper"
- Le public chante "Joyeux anniversaire Jean-Louis"




Alter Ego (duo) Real durée 1'36

 


Par Ingrid le 19/04/2002

Qu'il faisait doux à Marseille en ce jeudi ensoleillé, le forum relativement grand et isolé de la Fnac était fin prêt pour accueillir la meute de fans qui grondait à l'extérieur, 17h30, entrée du public, assis par terre pour les 10 premiers rangs comme pour toutes les autres dates (sauf Nice), au fond ça s'entassait, et pourtant contrairement à Dijon aucun mouvement de protestation n'est venu perturber le concert. L'animateur annonce qu'il y a autant de monde à l'intérieur qu'à l'extérieur et je veux bien le croire. 18h05 : Diffusion du making of de "Comme un accord", aie mes oreilles ne supportent toujours pas le crissement de la cimbale de Fabrice. 18h25, la porte qui donne sur la terrasse du centre commercial Bourse de Marseille s'ouvre, JLA apparait décontraté : un tee shirt rouge, un pantalon noir, l'animateur a bien préparé son sujet. L'ambiance est cool, les gens écoutent sagement, Jean-Louis parle ... beaucoup, il répond aux questions et aux compliments attentivement. L'animateur intervient parfois, mais Jean-Louis dit qu'il ne comprend pas ses questions, mais ajoute qu'il a besoin de lui et qu'il doit rester :) A un moment ça parle beaucoup d'âge, JL dit d'une voix timide, "mon anniversaire, ah oui c'était y'a pas longtemps", et la foule de reprendre ... happy birthday to you ... premier et seul "joyeux anniversaire" de la tournée Fnac. Petite anecdote sympa : "alors que sa petite fille Loulou dit à Jean-Louis d'aller au travail, Arthur, son fils, disait quand il était petit : "Pourquoi Papa joue, et que moi je dois travailler ?" :)
Les morceaux s'enchainent, entrecoupés par de longs moments de dialogues, il fait chaud. De plus en plus chaud, Jean-Louis attaque "New-York avec toi" en précisant : "Quand même New York après la bombe H, ca fait beaucoup, mais tant pis ..." Il séduit, les filles, joue "Univers" pour les beaux yeux d'une, chante en duo Alter Ego pour les beaux yeux d'une autre :)
joli moment !!!
Le public est comblé, moi aussi. Jean-Louis nous balance "Je t'ai dans la peau" en réponse à une question dans le public : "et si tu nous jouais une chanson française qui t'a marqué ou influencé " s'amuse même du fait que Toma ne sais pas jouer la chanson "mais tu sais celle là elle est dure à jouer". Il est patient, il nous joue même un morceau de flipper pour faire plaisir à un fan qui vient chanter avec lui, et glisse au passage un petit hommage à Louis ("je ne jouerai pas le riff de guitare aussi bien que Louis"). Bref un très bon moment, achevé par la triste "Voilà c'est fini", la Fnac est fermée depuis longtemps mais c'est devenu une habitude pour Jean-Louis de finir tard et tant mieux pour nous !!!!

 

 
Jean-Louis Aubert Dernière mise à jour : 16 mai 2002