Dernière mise à jour : 05/06/2007
SimpleViewer requires Macromedia Flash. Get Macromedia Flash.
 

1 - Sensation / 2 - La bombe humaine / 3 - Parle moi / 4 - Idéal standard / 5 - Crache ton venin / 6 - Le jour se lève encore / 7 - Alter ego / 8 - Ailleurs / 9 - L'heure bleue/ 10 - Point final / 11 - Le jour s'est levé / 12 - Attentat / 13 - Locataire / 14 - Tu comptes / 15 - Sid'aventure / 16 - Commun accord / 17 - Le silence / 18 - New-York avec toi / 19 - Le taxi las / 20 - Electric cité / 21 - Milliers, millions, milliards / 22 - A ceux qui passent / 23 - Temps à nouveau Rappel 1 / 24 - On aime / 25 - On vit d'amour / 26 - Un autre monde / Rappel 2 /27 - Juste une illusion / 28 - Ca (c'est vraiment toi) / Rappel 2 / 29 - Voilà c'est fini.

Durée : environ 2h45


Par Sabine le 14 mai 2006

Ce concert du 11 mai 2006, je l'attendais avec impatience, déjà depuis la fin de la tournée "Comme un accord ", et surtout depuis octobre 2005 !
C'est Corine (la compagne d'un de mes frères) qui m'y amènera, et on embarque Tatiana (une de mes nièces âgée de 17 ans).

Les impératifs de la vie familiale et professionnelle font que nous ne prenons la route qu'à 18h30... Un peu plus d'une heure pour se rendre à Lille, le temps de se garer, on entre dans la salle qu'à 20h15... condamnées de rester dans les derniers rangs de la fosse... Tant pis, faudra se contenter d'apercevoir tant bien que mal Jean-Louis, Richard, Vyriane, Johan et Thomas. "D
onne-moi une raison, je la ferai mienne" : je me fais une raison : je ne vois pas bien Jean-Louis mais je l'entends ! A Maubeuge on fera mieux... Maubeuge n'est qu'à 1/4 d'heure de route de chez moi.

L'entrée de Jean-Louis par les tribunes en chantant "S
ensation" enchante les gens autour de moi. Je ressens cette "sensation" d'émerveillement même si je
savais qu'il ferait son entrée de cette façon. C'est parti pour 2h45 de concert, un vrai régal pour chacun des morceaux joués : "Point final", "On vit d'amour", "Tu comptes", "A ceux qui passent"  "L'heure bleue", "Ailleurs", "Le jour se lève encore".

Un pur bonheur d'entendre : "Ca c'est vraiment toi", "Electric cité", "Le taxi las", "Le silence", "Crache ton venin", "New-york avec toi", les images de souvenirs personnels défilent alors devant les yeux. "A
lter égo" : une pensée pour le mien d'alter égo qui était là en juin 2003. Il avait fait l'aller/retour Agde/Lille sur 2 jours pour venir avec moi voir Jean-Louis en concert... On se souvenait que 20 ans 1/2 plus tôt on assistait à notre premier concert de TELEPHONE... Ce soir il ne pouvait pas être là, alors je l'appelle quand j'entends les premières notes de "Locataire" car je sais qu'il aime particulièrement ce morceau. Je l'appelle aussi pour "Le jour s'est levé" et "Juste une illusion  (je l'adore celle là !!).

"On aime" "Comme vous m'avez aimé" dira Jean-Louis à la fin... Nous l'aimons encore et toujours !!! Tatiana s'éclate sur "Commun accord" (encore, encore !!) "Milliers millions milliards", "Parle-moi", "Temps à nouveau", "Un autre monde", "La bombe humaine". "attentat" me donne des frissons chaque fois que je l'écoute, ce soir aussi ; et cette merveilleuse chanson d'amour "Sid'aventure" me comble de joie.

Cet incontournable "voilà c'est fini" me fait réaliser que c'est vraiment fini..., en tous cas pour ce soir... Demain, la vie quotidienne reprendra son cours... et je sais que je serais sur mon nuage pendant plusieurs jours avant de redescendre sur cette "terre bien ronde"... Les images plein la tête, le coeur serré, je quitte cette salle qui, en l'espace de 2h45 m'a fait vivre un véritable bonheur !!!

J'attends le 30 juin pour savourer à nouveau ces moments magiques... et m'en veux de ne passer seulement mon permis (à 39 ans, il était temps...) car si je l'avais déjà, c'est sûr, j'en aurais fait d'autres de concerts ! Ce sera pour la prochaine tournée !!! et sans doute qu'à ce moment là Tatiana voudra m'accompagner à chaque concert... Tatiana, qui, en partant me disait  "je suis contente de venir, mais Lille me suffira car je ne suis pas fan comme toi" a littéralement "changé d'avis" et va s'empresser lundi d'aller chercher un billet pour Maubeuge !!!

Par Nico le 12 mai 2006
 
On attendait cette date avec impatience ! Le public était là, très très très chaud avec tout le monde debout dans les gradins!!!!
Mais....on a joué les cobayes pour le cheking vidéo !!!! LILLE a été choisie pour servir de maquette pour le futur concert qui sera filmé !!!
Donc il a fallu prendre des prises de toutes les chansons (quasiment). Un cameraman était là avec sa petite caméra pour prendre ce qu'on appelle dans le métier un CHECK qui va servir à l'équipe technique. Normal, donc, que la setlist ait été ultra classique, genre début de tournée..les titres se sont enchainés,pas de pause, pas de délire, un groupe et un Jean-Louis très sage, pas de dialogue... on avait l'impression que Jean Louis déroulait la liste sans modifs, sans
surprise pour bien réussir la prise ....
Un concert standard.....et avec l'ensemble peut-être des titres qui seront sur DVD.

Bref, Lille a servie de cobaye....

Quand on regarde les autres setlists ou même les 3 ou 4 concerts d'avant y a de quoi être franchement déçu par LILLE!!!!
Suffit de comparer RENNES à Lille ....

Certes le public était là et le groupe a fait son concert à fond...mais...pas trop de délire du genre: Un autre monde qui n'en finit pas, des rappels tout ce qu'il y a de plus classique!!!




Par Marie-Pierre le 12 mai 2006
 
Lille, date attendue depuis le 1er octobre 2005 . Encore une place achetée sans avoir entendu l'album, les deux titres de Taratata de la semaine  d'avant
m'avaient convaincu ;-) Le temps a passé très vite.
   
Mi aprem, j'arrive à Lille où il y avait déjà un paquet de monde. Une place de parking gratuite, sans contraintes d'horaires, facile à trouver juste en face de l'entrée. Lille, sous le soleil, 20 degrés, attente sympathique.
 
Fouille à l'entrée, les filles d'un coté, les garçons de l'autre. On nous dit que les photos sont autorisées et dans la salle le contraire, tant pis plan 
B ;-) Pas mal de gamins sortis avec les parents.
 
Comme en 2003 un paquet de gens sont déjà dans la salle alors que nous étions juste à l'entrée des barrières. Deux anges m'ont gardé ma  petite place,
nickel :-)
 
Je sors mon appareil pour prendre une photo souvenir de la salle, le monsieur vient me faire la morale... alors que derrière encore ça prend avec des 
flashs et on ne leur dit rien...
 
De l'eau à profusion hier soir, le type de sécu nous donnaient le biberon, impossible de prendre la bouteille d'eau en mains.
 
 
20h20, la salle commence à se chauffer. Les gradins sont blindés jusqu'en haut. Quand je pense qu'en 2003, il y avait des rideaux... Pas de descente possible le gradin latéral était enlevé, je me demandais comment allait se passer "Sensation". Pas regardé ma montre, entrée par la porte des gradins du haut, sortie par  celle du dessous... Sensation se termine, j'imaginais Angel, Freddy, Jean-Louis et le cameraman courir dans le couloir pour rejoindre la scène, mais 
soudain un deuxième "Sensation" en arrivant par la porte de la fosse pour la traverser.
 
La bombe humaine, c'est bien serré ce soir en fosse contrairement au Havre. Parle moi, ca bouge dur. Idéale chanson => Crache ton venin. Ca décolle dans notre coin,  impossible de rester sans bouger. Le jour se lève encore, rebelotte, concours de jumping ;-)
Alter ego, sous les applaudissements du public à la fin. En route vers les étoiles... Ailleurs, comme d'habitude j'attends l'effet surprise du rideau étoilé et la réaction du public. Point final et le duo/duel de guitare avec Toma. La chanson d'enfant . Le jour s'est levé, il laisse chanter le public sur  le premier couplet.
Attentat et ses lumières rouges sang. Locataire... bien péchu le public hier soir.

Le Silence ... pas entendue depuis un certain soir au Bataclan pour ma  part. Pas joué quand Paris s'eteint. MMM avec une vue sur les gens des gradins debouts, la fosse avec des milliers de bras en l'air et sautant dans tous les sens. Ceux qui passent Temps à nouveau, même vue de l'arrière de la salle. Public  surchauffé.
 
Beaucoup de monde au bar et aux 2 stands de marchandising. Fin de soirée très long, on en profite pour parler des projets, et  puis ...les souvenirs de chacun.
Beaucoup regardaient leurs montres en disant "Ah... il est tard demain de  bosse, je pars dans 5 minutes", d'un coup le bus remonte l'allée. Lambert  en
co-pilote.
 
Jean Louis descend et nous informe que deux titres ont été  "capturés" au catering, notamment "Toi que l'on n'homme pas". L'autre j'ai  oublié :-s
C'est pour cela qu'il était si tard...