Dernière mise à jour : 18/08/2007
SimpleViewer requires Macromedia Flash. Get Macromedia Flash.
 


Par Laetitia le 04/08/2006

Et un bon concert de plus hier soir en plein air.

Mon invitée parisienne du soir a trouvé le concert un peu court comme certains depuis la tournée d'été ... c'est clair que ça change par rapport aux 2h45 / 3h00 du mois de juin !!! maintenant que je lui ai expliqué que la set liste était comme les tenues des estivants (allégées), elle a compris ;-)

Le concert était prévu à 21h15, mais nous sommes rentrés dans l'arène vers 21h45 au moins. Aucune explication dans la file d'attente et celà fût bien regrettable car les gens s'impatientait. Le motif était bel et bien fondé puisque le mistral était présent lui aussi mais pas du tout copain avec la structure métallique de la scène.

Juste après "Parle-moi", Jean-Louis s'est excusé de ce retard, il a ajouté qu'il ne voulait pas que la scène tombe sur nous et que si il devait y avoir quelques problèmes avec le vent, il fallait l'écouter. C'était tout mignon ces conseils de sécu venant de Jean-Louis en personne. Le public est rentré dans l'ambiance du concert dès le début.
Nous étions à droite de la console de son et cette ambiance était bien sympathique.
Le cadre était une petite arène avec quelques places assises, où a lieu durant l'été des projections de films en plein air et des concerts !
Je n'ai pas trouvé le son bon, mais ça ne devait pas être évident avec ce satané vent. Le groupe avant l'air en forme.
Juste avant "New-york avec toi", JL a essayé de faire de l'humour ... il disait que Richard avait un instrument préhistorique, que lui il jouait sur des fils de fer, qu'avant c'était des barbelés mais qu'ils avaient arrêté les barbelés depuis 44. Pas de réaction du public et il s'en ai rendu du compte ;-) il a ajouté autre chose qui m'échappe, mais genre, c'est nous les frères Jacques.

Mon acolyte avait son train à prendre le lendemain de bonne heure et nous ne nous sommes pas éternisées après le concert, d'ailleurs en partant nous avons croisé des têtes connues qui nous ont appris que le groupe venait de partir sans signer d'autographes ... ça tombe bien, nous étions fatiguées et ne voulions pas d'autographe ;-)

Par Chantal le 08/08/2006

Juste pour dire jusqu'à 21h30 Viviane n'était pas chaude pour que le concert ait lieu cause du vent of course, et puis appel à un huissier pour faire une décharge en cas de soucis.... mais c'était galère car nous n'avons eu l'info que vers 21h et de plus à l'ouverture, la sécurité a foiré grave, n'ouvrant qu'un seul couloir sur trois d'où création d'un entonnoir, d'une piétinnade, d'une poussée du pac arrière et d'une grosse panique au niveau de la sécu.
Il est vrai que présente depuis 16h45 le temps m'a paru long au point de perdre patience mais le pire c'est que tu te retrouves derrière car les handicapés se retrouve au premier rang, je précise derrière la barriere coté public.. vachement sécurisé en cas de pousssée ils étouffent.. Puis les amis des gars de la sécu puis ceux qui t'ont piétinné bref tu plantes 5 h pour ne même pas être devant, de plus je ne pouvais pas faire La Grande Motte cause boulot, donc pour une dernière les boules... Pas de JLA à l'arrivée du car, il arrive vers 18h30 en voiture ayant passé trois jours en famille auparavant vers Nice et pas de JLA à la sortie car réservation resto prévue donc départ précipité... Heureusement une bonne ambiance pendant, une bonne forme de tous et fidèle à lui même, JL m'a encore emporté là ou personne d'autre ne m'amène, lieu qui n'a pas de nom....