titre

Dernière mise à jour : Samedi 1er octobre 2016

photo

 

setlist

Début concert : 20h50
Fin concert : 22h54
Durée du concert : 2h04

01 - Crache ton venin
02 - Hygiaphone
03 - Dans ton lit
04 - Fait divers
05 - Argent trop cher
06 - La bombe humaine
07 - Au cœur de la nuit
08 - 66 heures
09 - Cendrillon
10 - Flipper
11 - Métro c'est trop
12 - Le silence (Acoustique)
13 - Oublie ça (Acoustique)
14 - Le jour s'est levé
15 - Dure limite
16 - Ce que je veux
17 - New York avec toi
18 - Un autre monde

Rappel 1 (22h27)

19 - Le Vaudou
20 - Ca c'est vraiment toi

Rappel 2

21 - Tu vas me manquer

photo


photo

on se souvient

 

- Des balances VIP (entrée 16h50), quelques titres joués : "Le jour s'est levé", "Fleur de ma ville" (acoustique), "Un peu de ton amour", "Les ils et les ons", "Electric cité". (Environ 20 minutes de balances)

- De l'arrivée l'après-midi à l'Arena : 3 voitures de gendarmerie leur ouvrent la voie.

- Du premier vrai concert avec les écrans !

photo

- Pas de nouveautés au merchandising pour la reprise de la tournée. Il n'y avait pas de tee-shirt unique de la ville. (Les tee-shirts série limitée).

- En première partie : Miss America (20h / 20h20)

 

récit du concert
Par Olivier B. le 29/09/2016

Nous voilà donc à attendre devant l’Aréna dès 15h20, sont déjà présents quelques dizaines d’amis Locataires ou Gnacs de la première heure ou des nouveaux, jeunes ou moins… quelques jolies rencontres !
Finalement, l’attente est agréable, il fait doux, on blague, le service d’ordre est plutôt sympa sauf au moment de l’ouverture des portes, nos barrières restant fermées alors que de tous cotés ça rentre, ça se dépêche… Bref, pour le premier rang c’est raté mais on sera quand meme tout devant, front row, la troupe est réunie alors que Miss América balance…
Jolie surprise que ce groupe, bon groove, gros son, voix rocailleuse du chanteur et la jolie Lola la bassiste photogénique, 20 minutes seulement pour leur set, de 20h à 20h20.


Début du concert, la salle pleine ! (vidéo par Olivier)

Vers 20h50 le signal est donné, « noir salle » et les Stones en fond sonore, les points d’interrogation scintillent, c’est (re-)parti….. !!! « Crache ton venin »
Cette fois l’Aréna est bien pleine, il fait beaucoup plus chaud que la veille, on entend les cris, les portables allumés mais bizarrement dans les gradins les gens restent assis !
Pas de surprise pour la set-list, ça joue fort, carré on sent les Insus heureux de se lâcher ! Pas de surprise au niveau des titres, pas de « J’sais pas quoi faire » ni de « Sur la route » pour la partie acoustique, Un « le jour s’est levé » un « ce que je veux » de très bonne facture, je renvoie la « terre » dès le début d’« Un Autre Monde »… Jolie présentation d’Aleks qui vient devant se faire applaudir.

photo

A partir de « New York avec toi » enfin la salle est en fusion, c’est très chaud ! « Le Vaudou » et « Ca c'est vraiment toi » (l’échange des guitares est sublime entre les 2 Loulous) au premier rappel, puis Montpellier réveilles-toi « Tu vas me manquer » énorme version , une première pour moi ce titre en live… Magnifique !
Très bon choix pour finir un concert !

photo

Les écrans ont bien fonctionné, tout le monde s’est éclaté, c’est déjà terminé…
On a du mal à se quitter, on va se manquer c’est certain

Vous me manquez déjà.