Titre hors d'oeuvre
Photo : Barbara d'Alessandri

Site Internet du Théâtre de l'Oeuvre
Dernière mise à jour : Lundi 21 mai 2018

 

 

photo

 

setlist

setlist

 

photo

 

On se souvient

- Concert complet en 3 min // Prix unique 47 euros. Dès midi une fenêtre d'attente s'affichait sur la page du site du théâtre de l'Oeuvre (propriété du comédien / humoriste François-Xavier Demaison).

attente billets

- Jean-Louis est en acoustique guitares, percussions, piano. La configuration rappelle fortement les dispositifs de la tournée "Un tour sur moi même" en 2007/2008 (Sauf qu'il n'est pas pieds nus !). Il a récupéré des nouvelles pédales d'effets.

photo photo

- Setlist : des titres rares et un inédit le lendemain (Si tu pardonnes ? Vidéo de stefg27 sur Youtube. (Alors qu'il s'apprêtait à en jouer un la veille un spectateur a coupé son élan en lui demandant "Le jour s'est levé")


"On va passer l'été, je vais bouger"
"Ils cassent le monde" vue sur les pédales
(Vidéo Laetitia)


- L'information est arrivée par le Facebook officiel de Jean-Louis, sous forme de teasing :

facebook // Le 30/04 à 18h44, Jean-Louis donne un concert acoustique sur Facebook, au détour d'une conversation il parle de 2 concerts dans un petit théâtre Parisien
// Le 1er mai à 12h03 : "Ca se confirme pour le petit théâtre les 7 et 8 mai, j'en saurai plus tout à l'heure, j'ai hâte... On sera les yeux dans les yeux"
// Le 1er mai à 15h03 : "Petit avant-goût (avec indice), affiche avec nom du très joli petit théâtre ce soir, lien pour les places (300 chaque jour) demain (mercredi 2 mai) à 12h"
// Le 1er mai à 19h15 ; "Deux concerts Acoustico-Happening dans l'intime et adorable théâtre de l'Oeuvre ( bravo à ceux qui ont deviné ! ), à Paris . Le lien pour les places, ici-même, mercredi 2 Mai, à 12h . Ravi de vous retrouver ! "
// Le 2 mai à 12h00 : "Voici le lien pour obtenir les places au théâtre de l'Oeuvre : Et pour tous ceux qui ne pourront pas y être, nous allons inventer d'autres occasions de nous rencontrer".

FACEBOOK

photo
Les fans collés à la scène !

- Jean-Louis bavard et rieur.
Il raconte des anecdotes : histoire de la photo de l'album "Plâtre et ciment" Il fait tomber ses lunettes le premier soir. Il est également très disponible avant et après les concerts dehors, pour des photos, discussions etc.


Mardi 8 mai / Un peu d'air !!!

- Son équipe historique était présente : Viviane Tasca (régisseur), Lambert Boudier (Manager), Sylvain Coppin (Road guitares).
Parmi son équipe sa photographe : Barbara d'Alessandri a mis en ligne sur Facebook "Vivant poème", titre filmé aux répétitions.

photo
Sylvain prépare les books !

- Presse locale / Internet
Le Parisien du 08/05/2018 : Jean-Louis Aubert a rejoué pour 330 fans dans un petit théâtre de Paris

 

places

Merci à Laetitia et Stéphane pour les scans des places
photo


photo

Récit du concert

Par Stéphane le jeudi 10 mai 2018

Un joli cadeau que ces concerts au Théâtre de l’œuvre. Une place tombée du ciel au dernier moment et me voici de retour à Paris en voyage express…
Jolies retrouvailles avec les compagnons des bords de scène et quelques nouvelles têtes apparues depuis Les Insus.
L’attente de 2 heures ne me parait pas trop longue, le soleil ne nous atteindra que pour la dernière demi-heure. Pendant ce temps, le petit Hugo est en tête à tête avec Jean-Louis pour les balances. Quel bonheur de partager ce concert avec lui.

Ce concert sera très particulier pour moi, ma photographe préférée Nathalie et quelques autres. Un ange plane tout autour de nous. My, tu nous manques…

photo

L’entrée dans le Théâtre se fait sans difficulté. L’équipe locale n’est manifestement pas habituée à avoir tant de monde 2-3 heures avant un spectacle. Je découvre la salle, très jolie et surtout très intimiste. Je suis idéalement placé au 3ème rang sur la droite. La vue est magnifique et j’ai un accès au bord de la scène sur la droite.

Je parie sur "Maintenant je reviens" pour le démarrage du concert. Bingo !!!
Très vite, les pépites arrivent : "Quand Paris s’éteint" et "Plâtre et Ciment" sont magnifiques. Le son est excellent.
"Plâtre et Ciment" amène JL à parler de leur comptable de la fin de Téléphone qui les avait mis en difficulté en faisant les comptes au crayon à papier :-)

"Alter Ego", "Ailleurs" et "La Bonne Etoile" (quelle bonne idée celle-ci) nous emmènent dans les nuages près de notre ange. Tout comme "Solitude" et "Ils cassent le monde" qui sont superbes. " Parle-Moi", complètement inattendue sonne merveilleusement dans ce petit théâtre !!

Premier rappel avec "Sid’Aventure" demandée tout devant. C’est ma préférée celle-là :-) suivie ensuite d’un très beau "Autre Monde". Jean-Louis se fait vraiment plaisir, il rayonne sur cette petite scène !

Second rappel, je me glisse entre les sièges et les copines pour rejoindre le 1er rang accompagné d’Hugo qui va se retrouver aux pieds de Jean-Louis. Quel bonheur d’être là !! Jean-Louis se prépare à jouer "Voilà c’est fini"… Je demande "Puisses-Tu" pour notre Myriam, Il accepte bien volontiers pour un très beau et émouvant moment. Je sens que la fin de concert sera longue ! Jean-Louis pose la guitare et va au piano, "Le jour s’est levé" et ses clap-clap magiques résonnent.

2ème essai pour "Voilà c’est fini", vite interrompu pour y glisser "Fleur de ma Ville" !!
Le troisième essai sera le bon malgré un fan insistant à réclamer "Crache ton Venin"… Jean-Louis aura finalement le dernier mot : t’as eu c’que t’as voulu, même si t’as pas voulu c’que t’as eu :-)

J’ai du mal à redescendre du nuage sur lequel Jean-Louis m’a embarqué, pourtant c’est terminé pour cette fois.
L’attente d’après concert, passée au café d’en face, sera assez longue mais tellement tendre avec les amis. Jean-Louis sera très disponible à sa sortie et je pourrai enfin le remercier avec Nath pour ses gestes vers notre My.



photo

photo

  prémices