montereau

affiche


setlist
Durée du concert : environ 2h00 Début 23h00

01 - Maintenant je reviens
02 - Demain sera parfait
03 - C'est con mais bon
04 - Alter ego
05 - Ailleurs
06 - Les plages
07 - Argent trop cher
08 - A ceux qui passent
09 - Demain là-bas, peut-être
10 - Les Lépidoptères
11 - Locataire
12 - Le jour s'est levé
13 - Juste une illusion
14 - Temps à nouveau

Rappel 1
15 - Puisses-tu
16 - Ca c'est vraiment toi

Rappel 2
17 - La bombe humaine (seul acoustique)
18 - Voilà c'est fini (seul acoustique)

Reportage à voir sur la chaîne officielle You Tube de la ville de Montereau ici


   

 

recit
Par Christophe le 13/06/2011


Il y avait beaucoup beaucoup de monde, un concert de 2heures, 2 rappels il me semble, on se souvient :
- D' un trio de guitares électriques formidable pendant "ça" il me semble.
- D' un Richard en très grande forme (plein de complicité avec son pote Jean-Louis) qui quitte sa batterie pour faire un tour d' honneur en faisant le c.. tout autour de la scène.
- De Jean-Louis qui, juste avant "Voilà c' est fini" nous fait chanter "La bombe humaine" en nous accompagnant à la guitare acoustique.
- D' une "danse des pingouins" foirée sur "Les lépidoptères" mais c'est pas notre faute, trop de monde, trop collé les uns aux autres et toujours quelques "coincés" (pour pas dire autre chose !!!) qui ne bougent pas sur du Jean-Louis (mais comment font-ils bordel ????!!!!)
- D' un mélange de "Roc éclair", d'anciens Téléphone et d'anciens de lui (de mémoire : un formidable et long "ça", "argent trop cher", "Temps à nouveau", et un très bon "Locataire" entre autres).

Je regrette qu' il n'ait pas joué "Loin l' un de l' autre" au piano, il a juste fait " Le jour s' est levé". Mais bon il a commencé avec une demi-heure de retard par rapport à l' heure prévue (23h au lieu de 22h30) car Nicoletta à 19 h a fait du rab, ce qui a décalé Zaz et donc Jean-Louis qui passait derrière (car entre chaque tête d' affiche il y' avait des groupes découvertes, celui juste avant Jean-Louis je l' ai trouvé particulièrement long !!!).


Par Loîc le 15/06/2011

Marcelle était sur la set-list... "Un autre monde" aussi... mais retard du à Nicoletta qui s'est lâchée ;-)

Il faisait frais mais sec ce soir là à Montereau. Épargnés par la pluie malgré les gros nuages noirs qui menaçaient une bonne partie de la journée on va pas s'en plaindre.

Zaz ayant tiré sa révérence et Cascadeurs démarrant sur la scène 2 il est 22h15 quand la Team Aubert s'attaque à la déco de la scène 1. Le copain des guitares au câblage est concentré mais tendu. On grimpe encore dans le portique pour s'affairer autour des lights tandis qu'un sémaphore humain guide les poursuites. L'ingé son désÅ“uvré observe la scène en attendant que le son parvienne à sa console. Pas de balances : à l'arrache !

23h, sans projection vidéo ni mise en scène mais avec le costume, JL débute ce premier festival de la tournée par les 3 premiers titres d'ouverture habituels. La basse est très présente, j'adore ! Hélas ça ne durera pas : elle retombera au niveau de discrétion habituel. La scène, assez éloignée des barrières, est très haute. Et vu le nombre de photographes sur ces 3 titres c'est pas plus mal.

Aux dernières nouvelles 20.000 festivaliers sur le site. Des écrans géants sont présents sur le coté de la scène mais aussi sur la grande pelouse à l'écart pour permette à tout ce monde de profiter des concerts. L'ambiance est plutôt bonne en fosse alors que que le régime festivalier fait sa première victime : "regarde-moi". "Argent trop cher" réchauffe tout le monde. Sur scène on se met à l'aise : les guitaristes abandonnent veste et écharpes. Même les batteurs avaient débuté le concert couverts comme en hiver.

Les titres s'enchaînent rapidement. Peu de blabla. Le temps passe vite. La danse des pingouins ne prend pas bien que JL insiste et donne une deuxième chance au public, enraciné. Mini solo offert au trombone sur "locataires" mais la séance de domptage qui va avec. La trompette et le saxo n'auront pas cette faveur. Il faut attendre le premier rappel et "ça..." pour que le groupe s'autorise à sortir un peu des clous. Le trio de guitares est particulièrement réussi (insert du "who knows" d'Hendrix). Le son de Thomas est énorme. Celui de Seb est aussi plus personnel que d'habitude. Ce moment là mériterait que les 3 aient à chaque fois un son plus typé pour faire son effet. Prolongations de JL sur la fin de "ça... " qui redonne le riff alors que plus personne n'est à son poste. Tous reprennent leur instrument sauf Richard qui arpente la scène en courant, feignant de boxer tour à tour chaque musicien. Exceptionnellement c'est donc Denis qui aura donné le dernier coup de baguette ce soir là !

Deuxième et dernier rappel, seul : "la bombe humaine" chantée par le public et "Voilà..."

Marcelle :'-( et UAM étaient sur la set-list... Pas de quoi râler car à 1h du mat' et avec pas loin de 2h de concert on sera certainement pas les plus frustrés de la formule festivals.


   



  Retour vers ... participations participations