Par Violaine et François, le 24/10/2011
2ème concert de la tournée après ROUEN en mai. Arrivés vers 19h00 portes encore fermées. Une queue de personnes de tout âge. Sans se presser, correctement placés vers le 9ème rang dans la fosse face à thomas. Je suis avec ma fille de 17 ans et des amis 31 et 28 ans, n'ayant jamais vu JLA. Le concert dans son ensemble était très bon !!!
Entrée par "Maintenant je reviens" habituelle, pas mal et efficace suivi de "Demain sera parfait" avec bonne participation du public à la fin (l'ambiance prend de suite), Ensuite "C'est con mais bon" mais pas "Regarde-moi", mais tout de suite "alter ego" ce qui à mon avis lance mieux le concert car le public participe; pareil pour "Ailleurs". "Les plages" lance définitivement le concert dont l'ambiance restera participative jusqu'à la fin. "Argent trop cher" puis "A ceux qui passent' nets et sans bavure ça bouge bien. Une très jolie et tendre "Appelle moi" puis "Demain là-bas, ces titres sont écoutés religieusement. La choré des "lepidoptères" m'a fait avancer sans le chercher et ma fille a vu son horizon débarrassé d'un grand ce qui a contribué à lui faire passer une très bonne soirée. Bonne version de "Locataire". Piano pour "Loin l'un de l'autre" & "Le jour s'est levé" "Marcelle", "Juste une illusion" et "Temps à nouveau" titres efficaces : la salle a bien participé.
1er rappel : "Puisses-tu" avec la gestuelle de Jean-Louis. Efficace et la fin à la guitare tous ensemble face à Richard. "CA" efficace avec participation du public aux jeux habituels de JLA. (imitation de Balladur après le solo à trois faussement foiré "je vous demande de vous arrêter"(dans une chanson, je ne sais plus laquelle il a imité IGGY POP par la danse et la voix)
2ème rappel : "Aimer ce qui s'enfuit" et "On aime" (très bien jouées à mon goût)
Ensuite JLA a commencé les paroles de "New York avec toi", le public a suivi et la chanson est passée comme cela, juste le public aidé par JLA, relançant de temps à autres pour accompagner et cela avec des riffs à la guitare de Thomas et JLA. Pendant ce temps, le trombonne et Richard dansent le rock en solo devant la batterie. Puis un impeccable "Un autre monde" avec impro. Au final, ç'est bon. Gros bisous de JLA à Richard pendant le solo ( je crois que c'est pendant cette chanson là ?)
3ème rappel : il apparait enroulé dans les rideaux côté droit de la scène en simulant un "chut" puis nous dit que nous devons partir...cesser de faire du bruit car "vous faites peur aux gens" Enfin "Voilà, c'est fini"; "merci pour vos sourires d'enfants et adieu et à bientôt soyez prudents.
Mes amis n'ayant jamais vu, ni acheté de disques de JLA sont repartis conquis et impressionnés par ce petit bonhomme plein d'énergie et de tendresse.
|
|
|