Par Aurore le 09/07/2012
Juste pour vous dire que j'étais à Beauregard samedi, l'occasion de fêter l'anniversaire de Richard. Jean-Louis lui a souhaité et en a profité pour lui dédier "Alter Ego".
Le concert était vraiment sympa. Pas de nouveauté dans la setlist (à part un petit détour par "Whole lotta love" que je n'avais jamais entendu) mais la version "festival" nécessairement raccourcie avait vraiment la pêche et j'ai un peu eu le sentiment de retrouver le Jean-Louis d'il y a quelques années (oui ça fait un peu vieux soldat mais bon !).
Plus d'électrique, plus de spontanéité, des bourdes et des oublis aussi (oubli du premier couplet de "Marcelle" par exemple) mais c'était franchement plus frais que le show de la tournée. Ce qui était vraiment bien c'est qu'on a été épargné de la danse des pingouins, des gestes superflus de "Puisses-tu" (d'ailleurs il ne l'a pas chantée). Pas d'écrans avec des vidéos inutiles non plus. Jean-Louis et son groupe. La pluie, la boue. Et un final par "Un autre monde" au lieu du sempiternel "Voilà c'est fini".
Bref c'était plutôt rock chez John et ça fait du bien.
|
|
|