Icone

PARIS
Le Bataclan - Festival de MEHAREES


Vendredi 16 octobre 1998


IL ETAIT UNE FOIS...


Bataclan

JEAN-LOUIS...AU FESTIVAL

Récit par Ingrid - Octobre 1998

L'association Meharees agit pour l'art et l'éducation dans les pays du Sud, les recettes de ce concert étaient destinées à financer un projet pour créer dix fresques dans dix écoles du monde.

17h30, ca y est la sécurité se décide enfin à poser des barrières, au dernier moment, comme d'habitude! Après une heure d'attente enfin, on rentre dans la salle, j'hérite du 2ème rang, pas mal. 19h15 : début du festival, se succèdent alors 4 groupes différents avant Jean Louis, El Hadj Ndiaye et son folk de Dakar, Zézé Mago, et leur rock Parisien, Sillmaries, ahrrjj...ça arrache, un peu de pogo dans le public, ça y est ça commence, on est serrés, bon c'est vrai, je l'ai cherché en m'installant au 2ème rang de la fosse... pas la peine de me le rappeler. Ensuite, Autour de Lucie, essayent de contenir tant bien que mal l'enthousiasme non dissimulé des "fans" d'Aubert, difficile, mais je dois reconnaître que Valérie, la chanteuse assure.


Je vous remercie de ne pas publier ces photos sur le web sans mon accord, si vous decidiez de m'en "piquer une",
soyez au moins assez aimable pour indiquer la source de votre document.




23h, ouf..., Jean Louis et son hélicoptère rouge - qui tourne en plus !!!- entrent en scène. La première partie sera acoustique, il paraît même que Richard Kolinka se cache dans la guitare de Jean Louis, ah bon !!! Dis moi Génie Richard, j ai 3 voeux à réaliser, tu ne pourrais pas faire quelque chose pour moi?
Première chanson, "Cascade" (1), version guitare seule mais un peu plus rythmée que d'habitude. Ensuite vient "La bombe humaine"(2), "Je t'ai dans la peau" (3), "Le jour se lève encore" (4), "Solitude" (5). Olive dit le Baron pointe le bout de son nez (photo de droite ci dessus), et nous on prend la direction de "New-York avec toi" (6)



"RICHARD, RICHARD..." (à droite photo ci dessus) gronde la foule, et Jean Louis enlève le drap noir qui recouvrait la batterie de Richard, Karim rejoint la petite troupe, Mad Sheer Khan était déja sur scène pour Solitude, et hop "Abandonne toi" (7). Pendant un temps mort, Jean Louis nous raconte une histoire drôle, ça parle d'éléphants et de singes, JL possède même sa boite à rire personnelle, ceux qui étaient au concert se souviendront ;-)
Deuxième partie électrique...pas de surprise. "Entends-moi" (8), "Temps à nouveau"(9), "Juste une illusion" (10), un roadie pose sur le sol une feuille qui indique à Jean Louis qu'il ne lui reste plus que 10 minutes. Quoi?!?, déjà?!? Il est à peine minuit, Jean Louis enchaîne "Au coeur de la nuit" (11) et termine par "Un autre monde" (12).



La mort dans l'âme, je quitte la salle, Jean Louis n'a même pas chanté "Voila c'est fini". Un peu plus d'une heure de concert, c'est court quand même ;-(. Enfin, à bientôt pour de nouvelles aventures.

Retour vers ...