J'sais pas qui t'es...



Nom ou Pseudo :
FREDERIC G.


Sexe : Masculin

Date de naissance : 19 août 1965

Ville : Bethune

Comment as-tu découvert JL ? En 1980, la fin des cours sur une pelouse en juin, une fille m'a déposé un Walkman sur les oreilles avec la chanson Tu vas me manquer. J'ai pas compris le message mais j'ai vraiment adoré ce morceau puis les autres. J'ai ensuite écrit sur mon sac US "TELEPHONE" : un nouvel amour mais celui là pour la vie.
Faute d'argent j'écoutais pour enregistrer à la radio sur un radio réveil les morceaux, il y avait une radio locale qui diffusait des albums au complet. Mon premier disque vraiment acheté l'album "Un autre monde", après la séparation, envie de rattraper le temps perdu...
Avec un peu plus de tune j'ai acheté tous les albums, ensuite avec beaucoup de patience j'ai accumulé les objets livres, disques et autres ; beaucoup d'autres choses d'ailleurs.



Quel est le premier concert que tu aies vu ? J'ai raté de peu TELEPHONE à Lille, après la séparation j'ai eu beaucoup de mal avec cette histoire pour allez voir Jean-Louis. Mais pour l'album H qui colle bien plus au premier album de TELEPHONE je me suis décidé et à Lille ce fut la rencontre et jamais plus je ne pourrais rater un concert. L'ancien aéronef m'a donné des frissons sauf quand après une sonnerie de téléphone dans la sono Jean-Louis a mimé sur scène de décrocher un telephone, de le jeter par terre et la piétiné sauvagement. Là j'ai eu un pincement au cœur. Car pour moi à cette époque Jean-Louis, c'était encore TELEPHONE.



Quel est ton album préféré ? Ben là très dur. J'aime tous les albums, vraiment, mais je crois que mon sens critique est fortement altéré.



Quelle est ta chanson préférée ? Ca dépend des jours, des mois, des années, du moral, de la pluie ou du beau temps, si le vent souffle au nord ou du sud, si je suis seul ou pas, si je regarde devant ou derrière moi... Mais il y a une chose de certaine, Jean-Louis écrit comme je le veux pour chaque instant de la vie.


Ce que tu as envie de dire à JL ? Simplement que tu es entré dans ma vie comme un cambrioleur, pour me donner ce que tu as de plus sacré : la vie, le bonheur, la révolte, l'amour, ta musique et surtout tes textes.
Et si un jour tu passes par là en Artois arrêtes toi sur la colline chez moi, regarde devant toi toute la lumière de ma région, et retourne toi pour voir son autre visage dans le noir. Parfois c‘est tellement beau que l’on pourrait en faire une chanson. Allez rendez vous là-bas, un soi,r au pied de notre belle antenne, apportes ta guitare j’apporte les feuilles et un crayon on va s’écrire "Un tiote canchon"
Salut Jean-Louis.


(02-01-2003)   Locataire suivant   retour à la liste locataire suivant