De son petit saut dans la fosse pendant " Océan " écourté par un public qui ne le portera pas.
D'un cadeau qu'il gardera au cou pour le rappel : un bandana ("Vivant poème" + "Voilà c'est fini").
Du bouquet de fleurs offert par une fille que Richard ramasse après un rappel et renvoit dans la fosse à la surprise de Jean-Louis.
Pendant "Commun accord", Jean-Louis garde sa guitare acoustique pour le premier couplé.
Des choeurs du public sur " Temps à nouveau ", Jean-Louis fait arrêter le groupe.
Mini impro sur le thème de "ohohoh" avant "New-york avec toi".
Du festival de riffs pendant " Ca " avec " Day Tripper ", " Whole Lotta love "," Connection "," Satisfaction " et un mini début de solo de Richard.
Du "tumulte" d'après concert, une bonne cinquantaine de fans a réussi à rentrer de nouveau dans la salle après avoir été évacué par la sécurité. Les rumeurs du cru disaient que Jean-Louis leur avaient ouvert la porte. ;-)

28 titres joués, durée du concert : 2h40
Début du concert : 20h45 / Fin de concert : 23h25
Bonus setlist :" Vivant poème "," Océan ", " Univers"

Veille sur moi/ Au coeur de la nuit / Entends-moi / Les plages / Le jour se lève encore / Alter ego / L'essentiel / Locataire / Le jour s'est levé / Donne-moi une raison / La bombe humaine / Ils cassent le monde / Cascade / New-york avec toi / Alta gracia / L'amour / Milliers millions milliards / Argent trop cher / Juste une illusion / Temps à nouveau / Univers / Océan / Commun accord / Un autre monde / Changer d'avis / Ca c'est vraiment toi / Vivant Poème / Voilà c'est fini

Par Lucie, le 22 avril 2003

Que dire ? Qu'il fallait profiter à fond de cette soirée car la prochaine (pour moi) ne sera pas avant fin mai !
Et bien ce fût chose faite. Non seulement l'ambiance était extra mais nos quatre musiciens étaient au top et nous ont fait (une fois de plus) vibrer. Au programme deux bonus : " Univers " et " Vivant poème " (lors du dernier rappel. J'ai bien cru d'ailleurs que nous n'allions pas avoir droit à `Voilà c'est fini', mais si, mais si !).

Il m'a semblé qu'ils étaient plus en forme que la veille, peut être parce que quelques jours de repos pointent le bout de leur nez et qu'ils pouvaient se permettre de tout donner ?
Une fois en coulisse après l'ultime chanson, Jean-Louis s'est laissé aller à accompagner le public à la guitare (qui scandait le fameux « oh, oh, oh, oh, oh ») comme pour prolonger la communion. Il ne voulait pas partir ? Nous l'aurions bien gardé !
Ceux qui ont attendu se sont vus récompensés par une apparition de Jean-Louis, brève (au goût de tout le monde mais finalement, il est resté assez longtemps !) et chaleureuse (comme toujours).

Et puis au moment de se quitter, avant de monter dans le bus, le groupe consacre encore un peu de temps à la dizaine de fans présents : sourires, petites attentions, remerciements (mais qui doit dire merci ? C'est le monde à l'envers !) et derniers regards derrière la vitre.
Nous finissons par partir nous aussi le cœur lourd et léger à la fois.
Merci à Karen et Audrey. Je suis également heureuse d'avoir rencontré Ingrid, Laetitia et Muriel même si ce n'est que quelques instants.
A bientôt sur la route !

Par Laetitia, le 20 avril 2003

Pour une fois, j'ai été à fond dans le concert dès le début. Quand je dis pour une fois, c'est vrai qu'après un certain nombre de concerts, les premiers titres ne sont pas appréciés pareils ... En fait, ça a du bon de reprendre le boulot, on apprécie encore plus !

Une question que je me pose : mais pourquoi le public a fait remonter de suite Jean-Louis après son saut pendant "Océan" ??? Il ne risque rien à nager au-dessus de la foule ! Juste avant, j'ai jeté un coup d'oeil sur le côté de la scène et aperçu 2 techniciens ranger leurs pass (qu'ils avaient auparavant autour du cou). Ils commencent à avoir l'habitude de faire des tours dans la foule avec Jean-Louis. Hier soir, le moment fût trop bref à mon goût, surtout lorsque je repense à Lausanne où il a passé un certain temps dans la foule (désolée, je n'avais pas de chrono en main ! ) ;-)

Nous avons eu droit en rab à "Univers", "Océan" qui devient une habitude et "Vivant Poème" accompagné de Toma. Moments forts pendant "Ca" où en plus des solos plus ou moins habituels, Jean-Louis a fait jouer Richard quasi seul ... imaginez ... nous étions à deux doigts du solo de Richard ! Oui Richard : que du bonheur ;-) Toma nous a sorti des accords inconnus (pendant "Locataire" il me semble). Hum et bien voilà que tout ce petit monde se lâche .. et moi j'adore ça ! Par contre à l'annonce de l'enregistrement des Olympia pour une vidéo, j'ai bien peur que ces concerts soient "carrés". Alors, pour une fois, les provinciaux vont pouvez vous réjouir d'avoir des concerts qui sortent un peu de l'ordinaire ! (j'ai dit un peu ... ;-))))).

Le public a été très bon. Le son, a mon goût, avec trop de résonance, mais ayant pris l'habitude des bouchons d'oreilles, j'ai bien apprécié le concert qui s'est déroulé dans un hall d'exposition. Mais tout de même, jamais je n'avais ressenti autant cette résonance sans les bouchons !

 

 

 

 

 


Photos Laetitia, Ingrid