Du cadre, dans un parc verdoyant au bord d'une rivière
Du concert le plus court de la tournée : 1h06 - Concert interrompu après "Alta Gracia",
Des organisateurs qui demandent au public de sortir du site, à la suite d'un bulletin météo orageux !!!
De Jean-Louis qui annonce à son public déçu qu'il reviendra l'année prochaine, et qui n'est PAS revenu l'année d'après, malgré les demandes sur le forum du site officiel de Poupet l'année suivante !!! ;-)

Bonus : Les excuses finales de Jean-Louis et des organisateurs...

 


14 titres

Les plages / Au coeur de la nuit / Entends-moi / Le jour se lève encore /Alter ego / Locataire / Le jour s'est levé / Donne-moi une raison / La bombe humaine / Ils cassent le monde / Sid'aventure / Cascade / New-york avec toi / Alta gracia

 


Olivier B, le 15 juillet 2003

Salut à tous, je reviens juste du Festival de Poupet et je reviens les yeux tout mouillés, en effet le concert a été en partie annulé pour cause d'orage et de pluie diluvienne !!!
Tout avait pourtant si bien commencé, dans un cadre merveilleux, chapeau aux organisateurs !!!
La première partie de Nicolas Jules, bien, marrante...

Ensuite ce fut le tour de notre Jla, le début du concert est un peu mou mais rapidement tout rentre dans l'ordre, set liste habituelle, Richard un peu moins nerveux qu'à l'habitude, il semble avoir quelques problèmes de matériel, mais reste quand même très pro et très beau à regarder jouer.
Les morceaux s'enchaînent à merveille, on a le droit à un "sid'aventure" repris par le public, très émouvant...

Et puis arrive "Alta gracia" et là un orage terrible s'abat sur le site, la pluie tombe énormément, JLA au départ ne voit rien venir, mais l'organisateur principal interrompt le concert et nous dit qu'il faut absolument arrêter car l'orage est terrible et qu'au niveau sécurité ce n'est plus possible de tenir.
Les organisateurs savaient par avance qu'il y allait avoir un orage mais ont attendu le dernier moment pour intervenir. Bizarre d'intervenir si tard s'ils savaient mais ne voulant sûrement pas prendre le risque de rembourser les billets, ils ont fait jouer le groupe. N'empêche que ce festival est situé dans un endroit très joli et que malgré ça, il faut vraiment remercier le boulot de nombreux bénévoles.

Pendant ce temps notre JLA est désolé de s'arrêter, il dit aux organisateurs, "mais moi je peux continuer en acoustique" mais la pluie tombe trop fort et JLA se rend à la raison, qu'il faut mieux arrêter le concert. Il nous dit au revoir et promet qu'il reviendra, on l'espère tous, car ce concert avec quelques chose de très très émouvant...

Dommage, je rentre tout mouillé chez moi et triste de ne pas avoir vu la fin... Mais c'était quand même un très bon court concert -)))) JLA revient vite en Vendée, tu nous manques déjà...

Salut





Par Julien, le 17 juillet 2003

Je prends quand même le temps de vous écrire.
Quelle soirée ce concert en Vendée !
C'était tellement bien parti, trop beau pour être vrai...un cadre très agréable, une bonne ambiance et un super concert.
JL et le reste du groupe avaient l'air vraiment heureux d'être là.

Et puis c'était sympa de retrouver "Donne-moi une raison", "Alta gracia" ou "sid'aventure" qui n'étaient pas sur la setlist de Moutiers (79).
J'ai vraiment pas de bol, après un concert plutôt court à celui-ci justement (1h30)... l'annulation des Francofolies, ben rebelotte à ST Malo avec encore plus court ! Pfff
Bon, cette fois il n'y peut rien... et il a quand même fait comprendre qu'il souhaitait continuer même en acoustique...sympa le JL.
Il a ajouté "c'est la première fois qu'on annule un concert malgré la pluie", enfin quelque chose comme ça.
Retour donc très humide, attente de plus de 30mn pour sortir du parking, évidemment tout le monde qui partait au même moment.
Tout ça sous une pluie battante avec de fortes rafales de vent... bon JL, tu reviens l'année prochaine si tu veux (info ou intox de sa part ?).
Du coup, je n'ai pas envie de terminer la tournée sur une annulation... et j'ai décidé d'aller le 8 août à Colmar (68).
Un ptit bonjour à Romain, Ingrid et Laetitia que je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer.

Bye, Julien.








Photos Laetitia, Olivier B., Ingrid