Le festival  vu des Iles Embiez
Public pendant Astonvilla
Bill Wyman
Robert Plant
Installation scène Jean-Louis Aubert

Du lieu et du festival : Sur la presqu'île du Gaou, à 3 km de Six Fours les Plages, en plein air. 4 concerts, Astonvilla (45 min), Bill Wyman (1h15), Robert Plant (1h15). Les gradins étaient vides avant la fin du concert de Jean-Louis, après "temps à nouveau".
Des circonstances, le jour où la France a appris l'agression de Marie Trintignant, la mère du fils de Richard Kolinka. Jean-Louis y fait une allusion avant "au coeur de la nuit" ("journée triste")
Des commentaires de Jean-Louis, pendant "Sur la route", "on a fait 60 000 Km pour vous venir vous voir", "on jouera aux mille bornes toute la journée mon copain !"

>>>
Lien vers le site du Gaou quelques photos

All access et Access concert.
Pub à Bandol ...
Sylvain,  road guitares.
Pierrick, road Richard et Pierre
Début du concert, salut les gens de la mer !

17 titres joués, durée du concert : 1h25 environ
Début du concert : 00h05, fin 01h30

Les plages / Au coeur de la nuit / Entends-moi / Le jour se lève encore / Alter ego / Locataire / Le jour s'est levé / Sur la route / La bombe humaine / Ils cassent le monde / New-York avec toi / Milliers millions milliards / Argent trop cher / Juste une illusion / Temps à nouveau / Commun accord / Un autre monde.

 

Toma

   

Par Eric le 29/07/2003

Soirée mémorable que ce concert des "ex" : ex Stones, ex Led Zep et ex Téléphone ;-) Les 4 prestations (je n'oublie pas Aston Villa en ouverture) étaient tout simplement exceptionnelles !

Une discrète allusion à l'actualité du jour dans les mots d'introduction de Jean-Louis pour "Au coeur de la nuit" : "Ce fut une journée un peu triste, mais la nuit est belle. Il y a eu de grands artistes avant nous..." Je croise les doigts.

Comme si ce n'était pas assez, la soirée a bien failli être menacée par les incendies tout proches.

salutLe set a été court (une petite heure et demi) en raison du nombre de shows proposés, mais l'atmosphère du festival, la qualité des groupes, le cadre idyllique, le temps (un peu venteux quand même) et le ciel étoilé, sans oublier l'organisation tip top (parking gratos, service d'ordre discret) ont contribué à une soirée vraiment unique, un peu magique.

Eric, fatigué mais comblé

Par Ingrid le 31/07/2003

Six fours les Plages les papy rockers ...

salutQuelques mots sur la soirée du 28/07 à Six Fours les Plages.

Astonvilla, très court, 45 minutes seulement, un public clairsemé à 19h, la queue était encore longue dehors, ils avaient ouvert l'endroit à la dernière minute (genre 18h50). Aston a été coupé dans son élan, pas de "chien" dommage.

Bill Wyman, aussi souriant qu'une porte de prison, mais un concert cool. Avec des bonnes reprises du genre "Hit the road jack" et "You never can tell", la bo de "Pulp Fiction". Robert Plant et son encens, et puis cette version de "Baby I am gonna live you" à pleurer pour ceux qui comme moi adorent cette chanson. J'ai aperçu Pierre et Toma sur le coté pour le début du concert de Plant.

salut Quant à Jean-Louis il a bien assuré malgré la pression (jouer juste après le grand Robert), 1h25 de concert. Richard, tout de noir vêtu, mais il était là malgré les évènements du jour !!!! (Marie Trintignant). Pas ou peu de jongleries, pas de grimace, mais un sourire au salut final ... il était là ... j'étais encore plus admirative. Aucune surprise dans la setlist. Sauf "sur la route" en entier en acoustique, pas vraiment une surprise mais que j'entendais pour la première fois en version intégrale par Jean-Louis en solo. Pas de "Voilà c'est fini". A noter que Viviane, la tour manageuse, a discuté "sec" avec les organisateurs pour que Robert Plant termine enfin, le guitariste de Robert était parti pour un rappel guitare en main après "Baby I am gonna leave you", "whole lotta love" semble t-il, les boules ...

Fin du concert, les gradins fin du concertJean-Louis regarde les étoiles un petit moment, la scène de six fours étant à ciel ouvert, la nuit est belle !!! Pour terminer le vent a bien soufflé, dans les gradins c'était infernal, pour l'avoir tester après le concert, pas étonnant que ces derniers se soient vidés après le premier rappel ("temps à nouveau"), mais c'était terriblement impressionnant de se retourner à un moment et de ne plus voir personne au fond sauf dans la fosse !!!

Photos Ingrid, Christine, Marylou

 

<xmp style="display:none"> </html>