Derrière la scèneSamedi 26 mai, 21h, un groupe arrive en voiture par l'entrée des artistes du Zénith, Jean-Louis parmi eux s'avance vers l'entrée, non prévu pour cette soirée des "Enfants de la terre", mais comme l'année dernière, en pleine préparation de son album il fait un saut de puce au Zénith pour soutenir son pote Noah et son association "Les enfants de la terre".

Un solo puissantLe concert des "Enfants de la terre" commence vers 21h45, la soirée est présentée par Laurent Boyer, l'ami des stars. Après un début très rock orchestré par le groupe "Les cochons dans l'espace", qui nous gratifie même d'un "argent trop cher" surprenant, arrive la fine équipe des artistes oeuvrant pour la bonne cause : Liane Foly, Alabina, Carole Frédéricks, Louis Chédid, Assia, Julien Clerc ... et même la spectaculaire Annie Cordy, qui fait un tabac avec "La bonne du curé" réveillant tout le monde. Jean-Louis, pendant ce temps fait des aller-retour entre les backstages et le côté droit de la scène, adossé à la rembarde.

23h30 : Jean-Louis entre en scène, dans son tee-shirt "Lost it", il démarre une version très pêchue de "Temps à nouveau", accompagné par 'les Zams Zams". Yannick Noah rejoint Jean-Louis pour un deuxième titre, une version de "Ca c'est vraiment toi" très rock, Yannick se roule par terre, le batteur, bien inspiré, jette ses deux baguettes dans le public. il est l'heure de partir pour Jean-Louis, mais le public n'est pas rassasié, il ovationne les 2 compères, qui reviennent pour "New-York avec toi", l'ambiance monte de plus en plus, Laurent Boyer, dans la folie des 3 premiers titres lance un rappel, il souligne qu'on est content de voir Aubert comme ça, et qu'il faut qu'il chante un 4ème titre. Yannick et Jean-Louis reviennent et terminent en beauté avec "La Bombe Humaine". Une petite plantade pour Jean-Louis sur la bombe H. qui est remis dans le droit chemin par Yannick, fan de Téléphone devant l'éternel.

Temps à nouveau00h30 : Le concert se termine, tout le monde revient sur scène pour "One love" de Bob Marley, Jean-Louis s'éclate, d'abord à droite de la scène, au début, où il y a les choristes, il fait les choeurs et danse déjà pas mal, mais il n'a pas de micro devant lui... il part de l'autre coté de la scène, attrape un micro sur un pied, le dégage et là attention, un festival !! Des choeurs, des cris, des ajouts, des bouts de traduction en français... incontrôlable le gars !

Le concert a été diffusé sur Eurosport le dimanche 27 mai de 20 h à 21 h. Malheureusement seul "Ca" a eu l'honneur de la diffusion, et même "One love" a été en partie coupée, dommage.

  Ca c'est vraiment toi New-York avec toi Pitié Jean-Louis, une autre !

 
  D'accord, la bombe humaine ! One love One heart, p'tit Loup s'éclate !
 

  Le site officiel des "Enfants de la terre" Mise à jour : 23 juillet 2001
Jean-Louis Aubert