titre


Plus d'infos sur une page dédiée sur le site de MICROWORLD ici

2 vidéos officielles là
Un blog perso ici

setlist
Durée du concert : 45 minutes (acoustique)

1- Ailleurs
2 - Demain sera parfait
3 - Demain là-bas peut-être
4 - Puisses-tu
5 - Chasseur de nuages
6 - Alter ego
7 - Temps à nouveau
8 - Un autre monde

souvient
Par Marie, le 11/03/2011

photo marie


J’ai tenté de gagner un concours… une rencontre exclusive avec Jean Louis Aubert… après tout… qui ne tente rien, a rien !
Je n’ai pas été tirée au sort….

Mais le Vendredi 18 Février, 23h, quand je lis ma boite mail, je crois rêver…

« Bonjour,

Nous avons une personne qui vient de se désister pour le MicroShow de Jean-Louis Aubert et comme je sais que cela vous ferait plaisir à l'occasion de votre anniversaire, je vous propose de venir assister au concert lundi soir à Paris. Seriez-vous disponible?Guillemette »

Je crois rêver… Après avoir réveillé la moitié de mes amis en hurlant « j’ai été tirée au soooooooooort, je vais rencontrer Jean Louis Aubeeeeeeeeert » , je pars donc me coucher le cœur léger… . Je décale mon départ pour bordeaux, et tout le tsoin tsoin plus tard, nous voila, ma cousine et moi, lundi soir….

Arrivées vers 19h45 devant les portes du musée Branly, nous sommes entrées par la porte réservée au personnel, avec deux roses emballées séparément, une pour Guillemette de Microworld, et une pour Jean Louis Aubert…

Une dizaine de personnes attendent pour assister au Microshow organisé par Microworld. On prend nos noms, on nous fait signer une autorisation pour le droit à l’image. Nous suivons une jeune dame blonde qui nous fait monter le long de « la rampe » (chemin qui monte avec exposition visuelle au sol) et tadam, nous voilà devant un trépied tenant un micro, quelques pédales à effet (pour les guitares), un siège, un pupitre…Claire Chazal a fait le déplacement … Une vingtaine de coussins sont étalés par terre, nous nous sommes décidées pour le premier rang… Etonnant, non ? Une équipe de tournage vient nous interviewer pour parler de Microworld, j’essaie tant bien que mal de ne pas perdre mes moyens….Puis le big boss de Microworld vient nous présenter Jean Louis Aubert…

Celui ci entame le microshow avec la splendide chanson « Ailleurs » issue de son album « Idéal Standard ». Suivront ensuite « Demain sera parfait », « Demain la bas peut être »et « Puisses tu », avec petite improvisation, nous aurons le droit aussi à « chasseur de nuages », avec un joli discours concernant la statue d’à côté. Entre chaque chanson, un petit mot gentil, une attention… Il jouera ensuite « Alter Ego », délicieuse mélodie raisonnant dans ma tête, les mains occupées à câliner ma cousine en larmes… Jean Louis Aubert ne savait pas quoi jouer ensuite, j’ai suggéré « Marcelle »  (Roc Eclair) mais il m’a dit qu’il ne connaissait pas bien les paroles, j’ai bien suggéré que je pouvais souffler mais ca ne l’a pas convaincu alors il a joué « Temps à nouveau » avec un tonnerre d’applaudissements à la fin…

Le microshow se terminait déjà, il aura duré près de 45 minutes… Mais Jean Louis Aubert a prit le micro : « Bon ben microshow, donc micro-rappel pour micro-chanteur! » Premier rang oblige, je me suis sentie obligée de lancer « Plus c’est petit, plus c’est mignon » … et il a terminé avec « un autre monde » dédicacé au boss de MicroWorld... Le microshow s’est terminé en douceur, et Jean Louis nous a ensuite rejoint dans la salle, prenant le temps avec chaque invité.

mediators

Le staff commence à ranger guitare et micro, j’en profite pour quémander un médiator au gentil môsieur (NDLR : Sylvain) qui rangeait :

Moi: « Je peux en avoir un ? »
Gentil môsieur : « Quelle couleur ? »
Moi: « Rose ? »
Gentil môsieur : « Noir ou vert ? »
Moi: « Les deux ! »

Le gentil môsieur s’est approché de moi et m’a donné… les deux ! Qui ne tente rien , a rien !


autograohe
L'équipe de tournage est revenue vers nous pour capter nos réactions à chaud… Ont suivi des instants inoubliables pour moi… Jean Louis Aubert s’est approché de nous, je lui ai tendu ma rose, nous avons fait quelques photos, ma cousine ayant cafté que c’était mon anniversaire (merci ma Steph !) il m’a gentiment chanté « Joyeux anniversaire » au creux de l’oreille, puis m’a embrassé la tempe avec douceur. Il m’a signé un autographe (non sans mal, encore une fois merci à l’équipe de Microworld qui nous a prêté un stylo…qui marche !) et est reparti à ses occupations… Je ne me rends pas compte à cet instant de tout ce qui vient de se dérouler, Jean Louis Aubert, j’ai rencontré Jean Louis Aubert quoi ! Tout s’est déroulé tellement naturellement, cet artiste est tellement naturel qu’il a mit tout le monde à l’aise durant cette soirée ! Pas de chichis, on était vraiment…comme à la maison !

Je tiens à remercier encore une fois toute l’équipe de MicroWorld, de m’avoir donné la chance de pouvoir assister au Microshow. Je tiens à remercier le staff de Jean Louis Aubert pour leur gentillesse, ainsi que toutes les personnes rencontrées lors de cette soirée. Et ma cousine, qui s’est chargée de prendre les photos, et qui a bien voulu me supporter, moi et ma folie ! Merci ma Steph ! Merci pour tout !

SimpleViewer requires Macromedia Flash. Get Macromedia Flash.

  Retour vers ... participations participations