|
Par Muriel BZ
Il participe plus que d'habitude cette année je crois.
Il reprend avec 3 autres les passantes de Brassens, c'est très beau et un paradis blanc au piano, très émouvant
Il s'est bien amusé je crois pendant tout le spectale, il y a tout un passage où il font des chorés, il suit bien en plus !! C'est super marrant.
|
concert du mercredi 27 janvier 2010 |
1, XXL : Jean-Louis descend les marches de la scène avec sa guitare ( la brillante ) pour monter sur une petite estrade qui a été installée devant, sur la gauche et joue de la guitare.
2, ça m'énerve : Jean-Louis chante avec Patrick Fiori, Christophe Maé, Pascal Obispo, ils ont tous les 4 des kways multicolores alors que tous les autres participants en ont des violets.
3, Au coeur de la nuit : Jean-Louis chante avec christophe Maé, Patrick Bruel et Claire Keim, Ils quittent la scène après quelques minutes et montent sur un radeau sur lequel il traverse la fosse. Lorie, dans un grand drap blanc symbolise la nuit.
4, Composée de 3 extraits de chansons, J'aime plus Paris, A la campagne et Au soleil, : Jean-Louis passe sur la scène en courant pendant le deuxième extrait avec dans les bras un hérisson en peluche.
5, Les passantes : Jean-Louis est contre un réverbère au début de la chanson puis il rejoint Francis Cabrel, Maxime Le Forestier et Julien Clerc qui sont assis sur un banc, ils interprètent ensemble la chanson.
6, The show must go on : participation de Jean-Louis
8, 7 extraits de chansons : I gotta feeling, Womanizer, Do you Saint Tropez, Fuck You, Tu vuo fa l'américano, tu m'oublieras, Paris latino, pendant lesquels tous les participants ont des palmes.... sur chaque chanson un ou deux chanteurs doivent monter sur une passerelle assez étroite et le reste des participants dont Jean-Louis, interprètent des chorés menées par le chorégraphe du spectacle.
10, Dieu que c'est beau : participation de Jean-Louis
11, Les paradis perdus : Jean-Louis chante en s' accompagnant au piano.
11 bis , Les bêtises, Jean-Louis est resté assis au piano et accompagne en musique ce qui aurait dû représenter un dîner bourgeois...
12, Ta main : Toute la troupe est à côté des chanteurs principaux, ils se donnent tous la main.
13, 6 extraits de chansons symbolisant l'évolution de la danse au fil des principales périodes de l'histoire : Jean-Louis participe au deux derniers, Lady Mélodie et We are the world.
16, Je suis un homme, Sur la scène il y a une sorte de gros tourniquet à 4 branches, Jean-Louis est déguisé en bagnard, il a une énorme chaîne autour du cou et doit pousser une des barres, ce qui semble bien épuisant....
17, J'te l'dis quand même : Jean-Louis chante comme toute la troupe.
18, Si l'on s'aimait, tout le mur du fond de la scène a été découpé en cases dans lesquelles les chanteurs sont 2 par 2, Jean-Louis est avec Claire Keim, Les chanteurs interprètent leur petite partie de la chanson puis descendent l'un derrière l'autre les escaliers, Jean-Louis descend par celui de droite.
19, La chanson des restos
concert du jeudi 28 janvier 2010
Le spectacle est quasiment identique, mais la seizième chanson qui ne devait pas encore être au point le mercredi, est composée de 5 extraits, Jean-Louis accompagne le cinquième, la chanson de Raphaël, Ne partons pas fâchés, qui est interprétée par Maxime Le Forestier. |
|
J'ai aperçu des photos des autres soirs et je crois que Jean-Louis ne participait plus à la chanson au coeur de la nuit.
|