FNAC CHAMPS-ELYSEES
Mardi 30 novembre 1999

 

 
Dernière mise à jour : 20 mai 2000  

 

On se souvient

 

Un an, un an sans concert !!! Vous pensiez si nous l'attendions ce fameux show, piaffant d'impatience, certains Locataires débarquèrent même vers 3 heures de l'après-midi, histoire de ne rien manquer. Tout juste arrivé de l'enregistrement du journal de 13 heures de France 2, Jean-Louis n'avait pas encore eu le temps de revétir son superbe tee-shirt Emmaus, qu'il exhiba fièrement par la suite. Des mini-balances s'improvisèrent, alors qu'il n'était pas normallement prévu de répéter un titre entier, le groupe, composé de Richard Kolinka, Karim Boulbhari, Fred Montabord (le retour !!! Souvenez-vous des tournées de H et Bleu blanc vert) et Jean-Louis entama doucement Temps à nouveau, devant la quelque dizaine de personnes déjà sur place.

 
     
 

1ère partie : Julien Civange et l'Abbé Pierre, pour une petite présentation ensuite LKJ qui interpréta le texte de l'album Emmaus, puis Stephan Eicher enchaina avec 4 ou 5 morceaux, avec un clavier et un trompettiste... A 19h et des brouettes entrée du groupe. Début sur Veille sur moi, version légèrement plus musclée que la version album. Puis entends-moi dont Jean-Louis recommenca car il s'était planté dans l'accord guitare semble t-il (démarrage trop haut apparemment). A noter également ensuite une version électrique du jour se lève encore, ca changeait de la version habituellement acoustique entendue sur Stockholm Tour. Puis vint La bombe humaine avec un solo de guitare acoustique, il a supprimé tous les morceaux de Téléphone qu'il faisait pendant cette chanson pour le remplacer par le solo. Pour finir, un autre monde, incontournable, après un rappel. Le concert fut court, très court, et n'apaisa nullement notre faim... un amuse gueule tout juste!!!

 
     
 

Nous avons ensuite patiemment attendu que Jean-Louis revienne, il est ressorti...on etait une grosse vingtaine à l'attendre, alors la sécurité ...hum... Donc en fait pour les autographes, vous savez les étagères où sont rangées les k 7 vidéos (tout au fond de la Fnac pour ceux qui connaissent), Jl était d'un coté, et certains fans de l'autre, un véritable mur de Berlin, situation qui ne semblait pas déplaire à Jean-Louis d'ailleurs ;-). Il en profita pour faire la bise à quelques filles, situation qui ne sembla pas déplaire aux fans d'ailleurs ;-)

Nous avons pu retrouver quelques extraits de ce concert dans le JDM sur MCM, et Exclusif, sur TF1.

 

 

 

LA SET LIST

Veille sur moi
Entends-moi
Le jour se lève encore
Les plages
La bombe humaine
Temps à nouveau
Un autre monde

Durée moyenne du concert : 35 minutes

 

LES PHOTOS

 

Retour vers ...