Dernière mise à jour : 16/09/2006
SimpleViewer requires Macromedia Flash. Get Macromedia Flash.
 

1 - Parle moi / 2 - Idéal standard / 3 - Les plages / 4 - Argent trop cher / 5 - Le jour se lève encore / 6 - Alter ego / 7 - Ailleurs / 8 - L'heure bleue / 9 - Point final / 10 - Le jour s'est levé / 11 - Univers / 12 - Locataire / 13 - La bombe humaine / 14 - Commun accord / 15 - Milliers, millions, milliards / 16 - A ceux qui passent / 17 - Temps à nouveau Rappel 1 18 - On aime / 19 - Un autre monde Rappel 2 20 - Vivant poème / 21 - Juste une illusion / 22 - Ca Rappel 3 27 - Voilà c'est fini.



Par Marie-Pierre le 29/07/2006

15h30 arrivée aux alentours de la place Stanislas. Entrée dans le parc de la Pépinière, immense. Passage par la partie zoo pour admirer les paons et accéder à la place du concert.
Pas mal de gens déjà.


Un petit tour en ville, une petite glace, puisqu'on nous apprend que les balances auront lieu vers 18h00.
Retour sur place, une équipe de France 3 s'affaire. Jean Louis apparaît sur le coté de la scène, une bonne trentaine de personnes accourent. Voila que devant c'est maintenant vide : Avec Mary on décide de faire le concert coté Vyriane puisque l'autre coté est plus rempli.

La télé a le droit a deux titres complets " ailleurs " et " sensation ", jl seul sur scène. Une centaine de personnes en profitent déjà. Pendant " Ailleurs " Bertin et Freddy ont fait une belle choré  à la console qui a fait marrer l'équipe et une partie du public qui les a capté ;-)

Repet ensuite avec le groupe. Les plages, Qu'allons nous leur laisser et ... Hygiaphone qui met déjà une bonne ambiance. Les deux bonus du jour, puisqu'elles ne seront pas jouées le soir.

Les deux groupes des premières partie, le son pas terrible, j'ai passé le 1er concert assise car je sentais les basses arriver sauvagement dans mon ventre. Bouchons d'oreilles également de la partie.

Bien aimé le second groupe nancéen.

21h15, le même présentateur qu'il y a 3 ans vient nous annoncer le début du concert et nous annonce la présence de 30 000 personnes ce soir. Oubliée la fatigue du matin. Une bonne partie de l'équipe chantait sur certaines chansons.

Un photographe a pris les photos pour le dvd hier soir. D'après ce qu'il disait, c'est pour la fin d'année, mais rien n'est officiel bien évidemment.

Deux gamins à coté de nous ont passé la soirée à sauter et chanter. Un monsieur a passé la fin du concert à hurler Cendrillon, et ça s'est propagé, ça m'a fait sourire.

Fin de soirée à papotter sur la place Stanislas superbement éclairée. Les terrasses étaient bondées.  Petit coup de fatigue, je crois bien que j'ai du m'assoupir quelques minutes.

Un peu plus tard, des ombres se profilent à l'horizon au loin. De retour du repas du soir. Tellement différent de l'ambiance Deauvilloise où il fallait s'armer de plans de souterrains, et d'un char d'assaut pour ouvrir la porte du garage ;-)

3h00 du matin, c'est l'heure de rentrer. Un monsieur au loin nous salue, de sa fenêtre grande ouverte.

Une belle soirée Nancy.