|
Par Ingrid le 25/11/2007
Après un bout de route, une frayeur au parking de l'hôtel de ville (comment ça il ferme à 22h ?), et un mini sprint pour atteindre la salle, j'ai enfin retrouvé la salle à 20h30... il était temps, j'entendais déjà la sonnette drinnnnnnnnnnnnng nous ordonner de gagner nos places, et au vu du nombre de gens encore dehors c'était pas très discipliné. J'étais presqu'en haut suite à une réservation de dernière minute. Le concert a commencé vers 20h45.
Le public était assez tranquille, composé majoritairement de trentenaire, quarantenaire voir plus si affinités, des abonnés types, une poche de sauvageons en bas (je m'inclus dedans :), une grosse ruche de Colombinois(iens) ? dans la première moitié de la salle, et tout en haut les fans qui avaient pu chopper leur place sur fnac.com :)
Mais globalement les gens étaient quand même attentifs, applaudissaient assez bien, mais ne se levaient pas souvent. Il a fallu que JL monte sur son tabouret de piano pendant "Instant Karma" pour que ça se lève un peu... M'enfin c'est pas parce que les gens ne se lèvent pas que le concert ne plait pas, l'acoustique est difficile dans l'exercice de la foule en folie... :) Par contre JL m'a fait beaucoup rire quand il a dit qu'il n'y avait que des vieux dans la salle, et qu'il s'est fait siffler... bon c'était un peu vrai, mais bon ;)
Dans la série des anecdotes une madame blonde au 1er rang, elle était bizarre, je comprends pas trop ce qu'il s'est passé elle était à droite face aux enceintes et regardait droit devant elle, Jean-Louis a commencé à s'adresser à elle juste après oublie ça. Il a joué un "autre monde" pour elle d'ailleurs... ;) Ca n'a rien changé...
Sinon Jl a interrompu brièvement "Le Vaudou" au début du concert, il s'est adressé à quelqu'un du premier rang lui demandant s'il avait perdu son ticket, Muriel m'a expliqué qu'il était avec une ouvreuse qui était debout devant donc... ça a du gêner JL.
On a profité d'"Oublie-ça" pour descendre en bas chez les sauvageons, bien nous en a pris, dans l'escalier on pouvait dansouiller un peu, et se rassoir sur les moments plus calmes. Pendant le concert JL a dit un truc du genre "ca va vous êtes bien assis ? J'aurais du vous mettre debout" :-)
Il a réclamé de la lumière en dessous du piano en s'asseyant, et en a profité pour présenter l'audioman, et le lightman qui s'est empressé d'allumer mais c'est Sylvain qui avec une lampe de poche a passé son temps, sous le piano à éclairer... il sait tout faire ce Sylvain :)
Très bon le sample de la fin de "Locataire" qu'il relance régulièrement, pas mal... Ca met toujours autant le feu cette chanson. Bon la pédale a un peu déraillé et a relancé la boucle une fois de trop ;)
La salle
était en configuration complètement assise, impossible de faire une fosse devant puisque les sièges du premier rang touchaient la scène.
Pour compléter la setlist il me semble qu'il est sorti après "New-York avec toi" pour revenir une 3ème fois donc, une chanson par rappel, c'est original :-))))) On lui a dit que c'était trop long... Je me demandais ce qu'il faisait à rentrer et à sortir comme ça :) Sinon la fin du concert est très rapide, il parle beaucoup au début, et bâcle un peu la fin par manque de temps mais bon. D'ailleurs à la fin dès que JL chantait "Voilà c'est fini"... un NONNNNN de grognement venait du public en protestation, c'était marrant... :)
Quelques temps plus tard Jean-Louis passait dans les couloirs pour aller manger, il s'est arrêté pour signer des autographes, et dire bonjour, c'était assez sympathique !
|
|