|
Par Ingrid le 25/01/2008
Théâtre complet, fauteuils rouges, en amphithéâtre.
Ambiance particulière, je ne peux pas la qualifier autrement. Un peu froide au début. Il a fallu que JL harange la foule à se lever pour "Oublie-ça", et encore jusqu'au bout des derniers résistants étaient encore assis tout en haut.
Côté anecdotes, Jean-Louis a beaucoup bavardé, tout le monde riait de bon coeur, plus un one man show qu'un concert à certains moments :-), avec quelques bons mots. Il y avait quelques Dupont-Lajoie deci-delà dans le public, ceux qui ont envie de participer coûte que coûte aux blagues de JLA, donc on a eu droit à "Big bisous" que Jean-Louis n'a pas entendu et se traduisant par "Des bisous"???? Noyant par la même occasion d'autres titres (vous avez le droit de choisir un morceau)... Il a enchainé par "Juste une illusion" pas plus mal du coup. On a eu le droit aussi à "ALWAYS" par quelqu'un qui l'a gueulé dans le public et qui a cassé l'élan de Jean-Louis pour jouer "Dis-quand reviendras-tu ?"... qu'il n'a pas joué du coup... Moi ça m'a fait rire mais faut pas le dire, c'est vrai qu'on a tellement entendu celle de Johnny ces derniers temps que n'importe quelle gratouille d'accords peut faire penser à "Always", mais de là à comparer Johnny à Barbara, il y a un pas que je ne franchirais pas... :) Jl n'a pas entendu et donc pas compris pourquoi tout le monde riait, bref, vexé, il a enchainé avec "A ceux qui passent"... pas plus mal non plus.
Il a arrêté "Locataire" en plein milieu juste après "particule ... ridicule"... soulignant le manque de choeurs du public sur "ridicule", sur "Commun accord", ça a déconné, du coup son pied était bloqué sur je ne sais quelle pédale, JL appelant Sylvain au secours..
Dans les trucs cons, il a demandé qui lui avait une liste en forme de faire part... ;-)
Côté setlist, on notera donc "Les gens disent que" juste après "Juste une illusion" avec un oubli dans les paroles du début, avec un "ca c'était sur" au beau milieu... Dans les petits délires aussi "What i say" de Ray Charles juste après "Je t'ai dans la peau", il a fait le rapprochement entre "La môme de Piaf" qu'il a vu la veille et "Ray" 2 bons films... Et il a joué une petite minute terminant par les ohhhh et les ahhhh de la chanson d'origine, sympathique, court, ça c'était de l'inédit (en tout cas pour moi).
|
|