affiche

titre

 
setlist

etoile 1 Le vaudou
etoile 2 Sensation
etoile 3 Métro (c'est trop)
etoile 4 Si vous l'aviez compris
etoile 5 La bombe humaine
etoile 6 Au coeur de la nuit
etoile 7 Dure limite
etoile 8 Oublie ça
etoile 9 Le jour s'est levé
etoile 10 Les petits riens (piano)
etoile 11 Océan
etoile 12 Juste une illusion
etoile 13 Les plages
etoile 14 Locataire
etoile 15 Ils cassent le monde
etoile 16 Le jour se lève encore
etoile 17 Dis, quand reviendras-tu ?
etoile 18 Commun accord
etoile 19 Alter ego
etoile 20 Parle-moi
etoile 21 Temps à nouveau
etoile R1-1 On aime
etoile R2-1 Ailleurs
etoile R2-2 New-York avec toi  
etoile R3-1 Voilà c'est fini

 

souvient

salleetoile Du concert privé !!! Les places avaient été distribuées sur Internet et par téléphone en toute confidentialité, résultat un public plutôt pas fan à la base. Les 2 premiers rangs étaient réservés aux invités de RTL... no comment !

etoile De l'endroit, le grand studio RTL, à peine 200 personnes dans le public. De la proximité de Jean-Louis et du silence nous permettant d'entendre le bruit de son pied qui bat la mesure !!! ;)

etoile De l'animateur Eric Jean-Jean, qui demande au public de ne pas prendre de photos, en nous disant que c'est Jean-Louis qui ne veut pas. Un photographe "officiel" était dans le studio.
Voir une de ses photos
.

etoile De l'ambiance particulièrement calme, avec Jean-Louis qui ne parle pas beaucoup entre les titres et qui essaye de réveiller le public comme il peut, en proposant de la crème si on a mal aux mains :-)


etoile De la diffusion antenne le samedi 5 juillet 2008, diffusion entrecoupée par une interview de l'animateur. Avec 7 titres en moins par rapport à l'enregistrement. Une diffusion décevante !

pubparisien

SimpleViewer requires Macromedia Flash. Get Macromedia Flash.
 

setlist
Par Ingrid le 13/06/2008

Il était 20h30 hier quand nous sommes rentrés dans le grand studio RTL, que de péripéties pour avoir une place... ;)
Déjà j´ai préféré ce concert à celui du théâtre des Champs, j´en attendais rien de particulier il a à peu près correspondu à ce que je pensais.

Eric Jean-Jean est rentré dans le grand studio manquant de se casser la figure dans l´escalier, et trébuchant à moitié sur le pédales de JLA pour redescendre :) Il nous a expliqué le principe, donné la date de diffusion et demandé (gentiment) de ne pas prendre de photos. (Mais il y avait un photographe badgé dans le studio qui a pris des photos pendant tout le concert, il y aura sûrement quelques photos sur le site de RTL, 'fin j'espère, on entendait le clac de ses appareils photos)

Jean-Louis a joué 2h05 environ, la pendule attestant de l´heure de fin 23h09... Certes une setlist standard, mais mine de rien il y avait quand même 2 titres que je n´avais pas encore entendu « Les petits riens » et « Si vous l´aviez compris », j´aimerai bien entendre cette version avec Korcia au violon d´ailleurs. Ca ne m´a déplu.

Sinon des versions, pas vraiment écourtées j´ai trouvé, pour un concert promo on a vu pire. Déjà JL ne faisait pas la gueule comme au concert à RTL en 2003. Et j´attendais un concert beaucoup plus court, j´aurais parié sur 1h30 ;-) Par contre on sentait que JL cherchait un peu la manière d´aborder ce concert, notamment quand il a dit qu´il ne parlait pas beaucoup, « un ange passe » a-t-il dit.

Dans les divers, on entendait parfois une mouche voler, en l´occurrence plutôt le rythme des pieds de JL qui battaient la mesure sur la scène, ça m´a fasciné (il en faut peu), même au piano, on entendait encore ce battement de pieds, je n´étais sans doute pas assez près les fois d´avant pour l´entendre. On a remarqué Bob au son, commencer sa sieste pendant « On aime », visiblement il n´était pas le seul, à ma gauche, ça ronchonnait... Et tant pis si tout le monde s´est levé pour faire un stand up de remerciement après « On aime » ;-)

Sinon on s´est fait la réflexion en sortant du concert qu´il avait joué quelques belles versions. Avec des innovations musicales. (Remarquées pendant CUA). J´ai vu Eric Jean-Jean essayer d´haranguer la foule pendant un rappel derrière la fenêtre du studio...

Côté setlist en vrac et pas dans l´ordre, Le vaudou, Sensation, Metro, la bombe h, au coeur de la nuit, si vous l´aviez compris, dure limite, oublie ça, le jour s´est levé, les petits riens, Océan, Juste une illusion, les plages, locataire, ils cassent le monde, le jour se lève encore, dis quand reviendras-tu, alter ego, commun accord, parle moi, temps à nouveau - rappel - on aime - rappel - ailleurs, new-york avec toi - rappel Voilà c´est fini.
Chris a demandé « Donne-moi une raison », sans succès, Jean-Louis lui répondant « donne-moi une raison de ne pas parler » ou un truc dans le genre, il était encore dans sa réflexion sur le fait qu´il ne parlait pas assez ;-)
Dans les tous petits divers, des fois il y a des bouts bizarre dans les boucles, là il y avait un « OUI » entêtant, limite agaçant, pendant locataire je crois ça n´en finissait pas cette boucle en plus :)

Dans les autres divers, à mon grand regret on était tous éparpillés dans ce studio, ne permettant pas de faire un bloc de « debout », il parait que le premier et le deuxième rang était réservé à RTL (c´était presque le cas :) J´étais devant complètement à droite, ça m´a permis de me lever à ma guise, pendant « oublie-ça » entre autres. Mais finalement malgré un public plutôt pas connaisseur, ils se sont levés de bon coeur, ont chanté quand il fallait (bon d´accord c´est plus facile quand c´est des tubes ;) CUA était assez bien... Globalement tout le monde connaissait à peu près les chansons. La claque a été assurée, à tel point que JL nous a recommandé la pommade pour les mains disponible à la sortie ;-))))) (Il faut dire que juste avant le concert nous avons fait quelques enregistrements d´applaudissements).



  Retour vers ...