Par Marion, le 06/05/2011
On est arrivées à 17h30 avec ma mère, déjà 4 files ouvertes dans chacune une 30aine de personnes, la file à coté de nous est fermée. Peu de temps après notre arrivée ils ouvrent cette file et toutes les personnes devant nous s'y précipite, résultat on se retrouve, avec deux dames super gentille, les premières de la file où on était, si ça c'est pas de la chance. Merci au gentil mec qui m'a laissé une place au premier rang (pour une fois que ma petite taille, 1m50 et mon gabarit d'enfant de 12 ans me servent autant en profité ;-)), je me retrouve donc au premier rang juste devant la batterie de Richard et donc devant le pied de micro de Sébastien qui me fera plein de sourires pendant le concert ;-)
Je vais pas forcément donner mes impressions pour chaque chanson mais le concert m'a fait apprécier des chansons de Roc éclair que je n'aimais pas forcément. Autour de moi il y a une bonne ambiance au tout début sur Maintenant je reviens et Demain sera parfait, l'ambiance retombe un peu sur C'est con mais bon mais surtout sur Regarde-moi. Je trouve que Regarde-moi pourrait être mieux sur scène c'est l'une des deux chansons que j'ai pas trop aimé. L'ambiance revient ( quand je dis l'ambiance je parle de autour de moi hein ;-) pour Alter ego et explose à partir d'Argent trop cher et reste pour A ceux qui passent et Le jour se lève encore ( euh là je suis pas sûre de l'ordre). Demain là bas peut être et Chasseur de nuages, j'ai pas trop accroché, je me suis même surprise à penser à ceux qu'il ne fallait pas que j'oublie de mettre dans mon CR pour vous ;-). Par contre comme c'était un peu plus mou je me suis plus concentrée sur le «film» pendant Chasseur de nuages et je le trouve assez réussi, pour ceux que j'ai pas en voir, le premier rang n'étant pas l'idéal pour ça. Sur l'album, je n'aime pas trop Les lépidoptères mais sur scène je l'ai trouvé marrante, elle met une bonne ambiance. Pareil pour Locataire, que je n'aimais pas trop trop avant et que j'ai vraiment apprécié pendant le concert. J'ai vraiment bien aimé Loin l'un de l'autre et Le jour s'est levé. C'est calme mais c'est vraiment beau et comme on voit moins bien Jean-Louis ça nous incite à regarder les autres musiciens ;-). Marcelle rend vraiment bien sur scène je trouve. J'ai adoré voir sur scène Juste une illusion et Temps à nouveau, on retrouve tout de suite une super ambiance et ils ont vraiment l'air de s'éclater sur scène.
Premier rappel je suis étonnée de voir qu'autour de moi quasiment personne ne tape dans les mains pour « le faire revenir », euh même si on sait qu'il va revenir faut pas laisser retomber l'ambiance quand même ;-) Il y en a même au deuxième rang qui sont partis juste après Temps à nouveau...
Puisses-tu est vraiment belle et c'est l'occasion pour moi de découvrir les paroles de la deuxième version si je ne me trompe pas. Ca c'est vraiment toi, comment dire, l'énergie qu'ils transmettent au public est indescriptible, j'adore, idem pour un autre monde. Entre les deux, On aime est super aussi.
Je ne suis pas franchement sûre que Voilà c'est fini était prévue car j'ai eu l'impression que Jean-Louis avait mis du temps à revenir. Il est revenu en train de fumer et il est rester un moment à observer le public avec un sourire et à faire signe qu'il était fatigué, puis finalement il a fait un signe au gars avec les guitares qui lui a apporté et qui a eu droit à un long calin de Jean-Louis. En fait même je crois que j'aurai été déçue si il avait pas fait Voilà c'est fini, même si avec les musiciens aurait été cool aussi.
Pour mes impressions personnelles, c'était la première fois que je voyais Jean-Louis sur scène pour cette tournée et je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir y retourner. C'est vraiment le meilleur concert auquel j'ai assisté et je ne regrette pas du tout d'être venu. Ce mec dégage de l'énergie, de l'amour et de la générosité sur scène c'est incroyable. Les musiciens sont vraiment super aussi.
|
|