Par Stéphane, le 03/07/2011
Je suis revenu cette nuit de Nort sur Erdre après un week-end téléphonesque.
Au programme, Jean-Louis vendredi soir et Louis samedi. Il ne manquait plus qu’un passage de Corine et surtout … de les voir ensemble sur scène !
Donc, commençons par vendredi. Jean-Louis est entré sur scène en retard. Bien dommage car c’était prêt depuis au moins 10 minutes.
Setlist très classique mais relativement punchy après le démarrage habituel en douceur. Bonne ambiance dans le public qui répond bien aux sollicitations de Jean-Louis. Vu que la météo est au beau fixe, nous avons tous bénéficié de bains de poussière dès que ça bougeait un peu !
Il ne nous manquait plus qu’une fin en apothéose sur "Un autre monde"… mais point de second rappel alors que la scène était prête. Pas assez d’habitués aux rappels multiples pour faire du bruit, du coup, après 2 ou 3 minutes, le démontage a démarré. Bien dommage…
Le samedi, la soirée démarre par Louis en grande forme. Un concert très rock sur un rythme endiablé. Louis a enchainé ses nouveaux titres et des anciens, en y mélangeant comme à son habitude des Téléphone et des reprises (Stones, Led Zep…) Nous avons eu droit à un second « Ça » en 2 soirs, avec un rythme vraiment plus rapide.J’ai été un peu déçu de la fin de concert en queue de poisson. Louis s’est fait stopper avant "Un autre monde" (décidément, nous étions maudits !). Il n’a même pas eu droit à un rappel alors que le public était carrément demandeur sur ce coup !
Au final, j’en garde le sentiment que ça ferait quelque chose de vraiment grandiose si ces 2 là faisaient un groupe. J’ai même une idée de batteur et de bassiste pour eux…Par contre, pour un tel groupe inédit, il faudrait trouver un nom qui sonne bien…
Par Sabrina, le 04/07/2011
Vendredi soir, j'étais super impatiente nous sommes arrivés pile pour le début des concerts, je dois avouer que j'ai beaucoup aimé la belle bleue et John Butler Trio, même si bien sûr à coté de Jean-Louis... C'est pas à comparer...
Comme je m'y attendais, pas de décor comme au Zénith de Saint Herblain c'est dommage mais il fut charmant tout de même dès son arrivée...
Une très bonne setlist même si ''les lépidoptères, Marcelle, on aime, regarde moi, voilà c'est fini'' m'ont beaucoup manqués... Comme Stéphane je pense que pas assez de cris sinon il serait revenu sur scène, car pas eu notre petit '' le meilleur à chacun'' ; pourtant j'étais près de fans hystériques qui le suivent quasi partout en France. J'étais devant donc j'ai pris des photos.
J'ai gagné mon pari par contre, j'étais allée avec ma marraine au concert de Saint Herblain car mon mari n'est pas particulièrement fan contrairement à elle et là je voulais partager ça avec lui car il est devenu super important dans notre quotidien auditif (ma fille de 5 ans a carrément renoncé d'elle-même à ses dessins animés du matin pour écouter Jean-Louis Aubert dont elle connait les paroles de chansons et mon fils de 13 mois danse aussi sur lui); et il a beaucoup aimé le concert, il a dansé et applaudi et même chanté vu que "forcément a force de l'entendre je connais les paroles...." lol
Formidable concert je n'en doutais pas mais beaucoup beaucoup beaucoup trop court, je suis frustrée du coup je crois que je vais m''offrir des places pour la fin de la tournée...
Jean-Louis, tu es mon meilleur ami car jamais tu ne me déçois... (même si tu as craché en bas de la scène juste devant moi... lol)
Par Jean-Charles, le 04/07/2011
Jean-Louis revient pour la seconde fois sur la région Nantaise après le Zénith du 14 Mai. C'est l'occasion de retrouver les fans déjà rencontrés lors du premier concert (coucou Stéphane, coucou Danièle ...coucou les autres Locataires...)
Après une prestation ÉNORME de John-Butler Trio (à avoir dans toutes les bonnes audio-thèques) Jean-Louis se fait attendre, le public le réclame. Coups de tonnerre et éclairs le voilà qui arrive avec un début de set-list conforme à sa tournée. Il faut attendre "Argent trop cher" pour que le public s’enflamme vraiment. La foule est immense et tous sont conquis ; grands comme petits. Jean-Louis et le groupe semblent apprécier l'ambiance générale. Le rythme est élevé, le son un peu moins bon. Le piano arrive sur scène et Jean-Louis semble vouloir lancer "Aimer ce qui s'enfuit" la voix déraille un peu alors finalement ce sera "Le jour s'est levé".
Jean-Louis semble vouloir continuer avec une ou deux chansons mais la programmation est réglée à la minute près : donc pas de second rappel ... Dommage, "Un autre monde" avec ce public aurait vraiment bien finit cette soirée.
Nous essaierons de bloquer le tour bus à la sortie des artistes en vain. Sur les deux jours du festival Jean-louis aura, semble-t-il, réunit le public le plus nombreux.
Le lendemain nous assistons au concert de Louis. Comme à son habitude il nous offrira de longues envolées "guitaresques" et des petits mots adressés directement à son public après "Ces idées là" "Bon maintenant ... On fait quoi .. Une nouvelle? Une vieille ?" finalement les spectateurs relancent les "Hou, Hou, Hou, Hou ..." de "Ces idées là" et c'est reparti pour un tour ....
Louis fera venir deux fois sa petite fille sur la scène. Comme avec Jean-Louis l'organisation ne l'autorisera pas à prolonger son concert d'une ou deux chansons. Louis fera signe avec les doigts sur le côté de la scène (Comme s'il demandait "encore une ou deux chansons ?"), en vain ... Voilà c'est fini. Je le loupe de peu au stand merchandising où il fera des dédicaces et des photos avec les fans présents.
Ces deux soirées resteront longtemps gravées dans nos mémoires tant nos idoles nous auront donné un spectacle digne de nos attentes.
A bientôt sur la route.
PS : Quelques vidéos du concert de Jean-Louis ici : http://www.youtube.com/user/MYxPARADIZE#grid/user/8C0599F16F384816 (merci à Marie notre reportrice photos et vidéo)
Un autre récit sur un blog personnel ici et un clin d'oeil par là.
|