Par Captaincro le 13/11/2011
Bon voilà, c’est déjà passé …
Je suis arrivé sur place vers 15h pour espérer voir Jean-Louis et lui faire signer ma guitare, mais quand il pleut, le Jean-Louis ne sort pas ! Donc j’ai fait la queue seul jusqu’à 17h30 jusqu’à l’arrivée d’un collègue et du gros du public. Placé au 3ème rang (pour avoir un peu de distance pour les photos car les vigiles n’aiment généralement pas ça). Juste pour info, un réflexe avec objectif ça se sépare en deux parties et dans su papier allu ça ressemble beaucoup à un sandwich : c’est comme ça qu’on a de belles photos et vidéos !
Bon on a eu un concert énorme, une setlist de feu et un groupe en grande forme. Le public avait du répondant et l’ambiance était vraiment bien. On a pu entendre des classiques de Téléphone qui nous font vraiment plaisir.
On se souvient :
- De Richard qui nous en met vraiment plein la vue sur « Le jour s’est levé ».
- Des paroles des « Petits riens » parlés avant « On aime ».
- D’une tentative de « Au clair de la lune » par le groupe avant « Un autre monde » (Bah oui, c’est une chanson d’enfants).
- D’un super duo de guitares sur Locataire entre Thomas et Seb.
- D’un gros trio de grattes aussi sur « Ça c’est vraiment toi ».
- D’un « C’est vous les pingouins » adressé au public sur « Les Lépidoptères ».
Par Yves de Lozère le 11/11/2011
Après Rodez vendredi dernier, Montpellier mercredi.
Une heure de bouchon entre le Nord de Montpellier et le Zénith Sud, j'arrive vers 18 h 00, déjà 4 files d'attente de plus de 80 personnes chacune. Les portes s'ouvrent vers 18 h 45, je fonce, troisième rang, un peu à gauche. Ouf !
Le concert commence à 20 h 20.
Les titres sont quasiment les mêmes qu'à Rodez, par contre le public saute dans tous les sens, les gradins sont souvent debout.
Je demande à Jean-Louis "Univers", il me fait signe que ce ne sera pas possible !
Tout le groupe est super synchro, c'est le meilleur concert que j'ai vu de cette tournée.
"Argent trop cher" déchire, "Un autre monde" aussi, avec un duo Thomas-Jean-Louis exceptionnel, et un big-bisou à Richard, qui fait ensuite semblant d'envoyer le Gibson dans le public.
22 h 40, déjà "Voilà c'est fini", qui a un peu de mal à se terminer correctement, la pédale californienne ne veut pas enregistrer, puis au bout de quelques efforts en régie, ça marche !
Séance de dédicades et de bisous à la sortie, Viviane qui intervient car Richard ne peut pas remonter dans le car, puis direction l'hôtel.
Mon avant-dernière date de la tournée était top, j'espère que la prochaine à Aurillac sera à ce niveau.
|