PARIS
Les Bouffes du Nord


Mardi 10 juin 1997

  Dernière mise à jour 21 juin 2000  

 

    La set-list On se souvient :
     

Du théatre sur trois étages, petite salle, dont la hauteur du plafond est impressionante, ambiance géniale!

Des coussins des fauteuils, sévèrement surveillés par le gardien des lieux qui ne tolèra pas que les fans montent sur les sièges pour apercevoir Jean-Louis puisque la scène n'était pas surélevée. Il était prêt à en venir aux mains :-)

De Quand Paris s'éteint, Jean-Louis nous passant avec sa petite caméra numérique, un film qu'il avait filmé la veille, notamment dans les environs du théâtre, de nuit à Barbès.

D'un échange entre Jean-Louis et la salle, quand il essayait de faire croire que Richie ne venait pas. Un fan lui a répondu "C'est pas vrai, je l'ai vu cet après-midi ŕ coté, au magasin de farces et attrapes" et JL "Oui, il achetait des confettis, il a un anniversaire" ... puis de l'entrée de Richard peu de temps après, avec ses petits tambourins sur Tombe de haut

Des confettis balancés du haut des étages, pendant un autre monde.

Du concert relativement court (1h45), et qui se termina par Stockholm pour une fois et non par Voilà c'est fini.

Des caméras qui filmaient ce concert (et celui de la veille), un des locataires se retrouvant d'ailleurs sur le film qui fut d'abord proposé aux abonnés du fan-club de Jean-Louis, puis diffusé sur France 2, le lundi 8 septembre 1998. Le concert fut d'ailleurs bien tronqué, comme vous pourrez le remarquer sur la set-list.

 
Le taxi las
 
Le jour se lève encore
 
Solitude
 
La bombe humaine
 
Le milieu
 
New-york avec toi
 
Au coeur de la nuit
 
Quand Paris s'éteint
 
Tombes de haut
 
Entends-moi
 
Juste pour aujour'hui
 
Océan
 
Abandonne toi
 
Tu vas me manquer
 
Cascade
 
Sid'aventure
 
Je crois en tout, je n'crois en rien.
 
Un autre monde
 
Stockholm
 
 

 

  Le récit de Jacques :    
 

10 juin 97, Paris. Dehors il fait trés lourd, la foule se presse devant cet endroit magique. En sortant du métro, je tombe sur Jean-Louis et sa petite caméra qui filme le magasin de farces et attrapes voisin.
Nous sommes environ 500 a avoir été "malins", à rechercher la fraicheur de Stockholm. Les portes s'ouvrent, les Bouffes du nord se remplissent très rapidement, et première surprise, les derniers rentrés seront au pied du micro, avec des coussins distribués à l'entrée. Quelques minutes d'attente, les retrouvailles seront joyeuses !

 
 

Un accord de guitare acoustique, une voix, c'est Jean-Louis qui apparait pratiquement mêlé au public. Et nous voilà tous embarqués, avec lui, dans ce"taxi jaune, pour un long voyage vers StockhoooooLM !
Lui aussi est heureux d'être là, ça se sent, tout seul avec sa guitare, il nous emmène, le jour se lève encore de la belle et grande dame en noir, le milieu et son striptease virtuel, grâce à son nouveau joujou, cette petite camèra qui ne le quitte plus. Nous voilà maintenant à New-York avec lui en compagnie du Baron.

Quand Daniel et Richard arrivent on tombe de haut, Richard aux percus, puis la batterie... Entends-moi ce cri à l'infini ! Toutes guitares dehors, l'électricité prend le dessus et ne se coupera plus, pour de grands moments comme juste pour aujourd'hui et son solo, je crois en tout, abandonne toi avec Mad Sher Khan, un petit tour par l'océan, le voyage va bientôt se terminer, quand nous voilà transportés dans un autre monde, celui de la guerre des étoiles, ils ont sûrement fait un tour au magasin de farces et attrapes !

Tout le monde est debout et nous voilà déjà arrivés à Stockholm et ses guitares tranchantes.
Voilà c'est fini, c'était bon d'être là, dans cet endroit merveilleux, pour ces moments magiques, mais ce n'est que le début du voyage qui nous emmènera vers l'Olympia, sur la route, jusqu'au Cirque d'hiver !

Allez à bientôt, fais ton voyage.... A suivre...

 
       

 

Retour vers ...